Salon de Francfort 2013 (IAA)

Volkswagen up!

e-up! et e-Golf : duo électrique pour Volkswagen

Volkswagen électrifie deux modèles forts : la citadine up! et la compacte Golf. La Renault Zoé est prise en tenaille. En attendant une future e-Polo lorsque la polyvalente utilisera la nouvelle plateforme MQB. La marque allemande ne cède aucun segment à la concurrence
Salon de Francfort 2013 Volkswagen up! e-up! et e-Golf : duo électrique pour Volkswagen
Renault n’a pas le monopole de l’électrique, Volkswagen se positionne aussi sur ce crédo avec deux modèles, la citadine up! et la compacte Golf qui prendront en tenaille la Zoé.


Volkswagen e-up!
Salon de Francfort 2013 Volkswagen up! e-up! et e-Golf : duo électrique pour VolkswagenBaptisée e-up! la première fait appel à un électromoteur développant 82 ch pour une valeur de couple de 210 Nm.


Coté performance, la vitesse maximale  est de 130 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en 12,4 secondes. L’autonomie est annoncée pour 160 km.




Volkswagen e-Golf
Salon de Francfort 2013 Volkswagen up! e-up! et e-Golf : duo électrique pour VolkswagenLa seconde se nomme e-Golf et est animée par un électromoteur de 115 ch pour une valeur de couple de 270 Nm.


Cette traction avant atteint 100 km/h en 10,4 secondes et offre une vitesse maximale de 140 km/h. Volkswagen table sur une autonomie de 190 km.



Démonstrateurs pour l'instant  

Volkswagen n’en dit pas plus, pas de donnés concernant les volumes de coffre avec une réduction ou non par le positionnement des batteries.  
Salon de Francfort 2013 Volkswagen up! e-up! et e-Golf : duo électrique pour Volkswagen
Mais n’espérez pas trouver rapidement ces deux modèles chez votre concessionnaire habituel. Il ne s’agit pour l’instant que de déclaration d’intention, comme pour la Toyota iQ. La technologie est prête, mais le réseau de recharge rapide ne l’est pas encore.
Didier Ric |  Lundi 2 septembre 2013
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
Partagez Partager sur Facebook RSS S'abonner au flux RSS

Commentaires

 

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
Salon de Francfort 2013

Trade Fair Grounds
Ludwig-Erhard-Anlage 1
D-60327 Frankfurt/Main

Ouverture au public du 14 au 22 septembre 2013
Lundi - Dimanche : de 09h00 à 19h00

- Comment venir ?
- Les horaires du salon
- Plan d'accès
- Les tarifs du salon