Vous êtes ici :

Borgward Isabella Concept : un coupé pour rêver

Borgward Isabella Concept Salon Francfort 2017
L'Isabella Concept démontre que Borgward pourrait s'intéresser à autre chose qu'un SUV.

Pour fêter dignement son entrée sur le marché européen en fin d'année, la firme Borgward lance à Francfort un concept Isabella en clin d'œil au passé de la marque.

Disparue en 1961, cette marque allemande revient progressivement sur les devants de la scène. Après avoir présenté il y a deux ans un SUV familial baptisé BX7, Borgward, désormais propriété des chinois, a lancé son petit frère BX5 sur le marché asiatique où il a déjà enregistré 70 000 commandes.

Présent au Salon de Francfort depuis la précédente édition, Borgward entend commercialiser ses premiers modèles sur le marché germanique fin 2017. Il compte s'appuyer sur la gamme essence de ses BX7, BX6 et BX5 pour y parvenir.

 

Un coupé quatre portes futuriste

En nous présentant l'Isabella Concept, la firme aux origines allemandes profite de l'occasion pour renouer avec son passé. Si le fameux coupé Isabella qui vit le jour entre 1957 et 1961 semble bel et bien loin, ce modèle de coupé quatre portes pourrait en être une vision (très) futuriste.

 

L'habitacle très concept dans son esprit et doté de couleurs vives propose quatre sièges séparés.
L'habitacle très concept dans son esprit et doté de couleurs vives propose quatre sièges séparés.

Dotée de portes à ouverture coulissantes, cette étude longue de 5 m, large de 1,92 m et accusant 1,40 m sous la toise, s'offre des formes encore lointaines pour préfigurer un modèle de série. Son style aérien a le mérite de capter l'attention et de rompre avec la monoculture SUV. De là à retrouver un coupé prochainement chez Borgward ? A voir.

 

Peu prolixe en informations techniques, cet Isabella Concept. Aujourd'hui, c'est au tour du concept de tenir la vedette à Francfort. Toujours est-il que cette étude reprendrait le système de propulsion du concept Bxi7 : deux moteurs électriques totalisant 300 ch, et une batterie LG autorisant une autonomie de 500 km. Wait and see...

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Borgward