
Plus de 50 ans après sa faillite, le constructeur allemand Borgward a fait son come-back au printemps dernier. Néanmoins, en guise de nouveau modèle, la marque avait exposée au salon de Genève son véhicule emblématique, l’Isabella, ainsi que son nouveau logo.
Six mois plus tard, Borgward profite de son salon national à Francfort pour dévoiler son premier modèle qui est un SUV. Le patron, Ulrick Walker (un ancien de Daimler) a récemment déclaré que l’usine à Pékin était prête à démarrer la production, idem pour l’usine de moteurs.
Si le centre de recherche et développement est basé à Stuttgart en Allemagne, les véhicules seront fabriqués en Chine chez le constructeur Foton (spécialiste des utilitaires et poids lourds) qui figure parmi les investisseurs de la marque allemande.

La production de ce SUV doit débuter fin 2015 pour une commercialisation courant 2016 en Chine. Le retour des modèles Borgward en Europe ne se fera qu’à moyen terme, la marque devant construire un réseau de distribution. Une démarche qui n’est pas sans rappeler celle de Qoros.