Vous êtes ici :

Brabus 850 6.0 Biturbo 4x4 Coupe : une Mercedes GLE sous hormones

3/4 avant brabus 850 GLE au salon de francfort 2015
Ce drôle d'engin est capable de fier à 320 km/h. Sur autoroute allemande bien sûr !

Pour ceux qui trouveraient leur Mercedes GLE 63 AMG trop timide, Brabus y ajoute un style plus affirmé et porte sa puissance à 850 ch. De quoi voir venir...

Comme on achète plutôt une Mercedes GLE 63 AMG pour se faire remarquer, Brabus propose de la rendre encore plus voyante. La partie avant encore plus ajourée reçoit une lame en carbone et des inserts idoines autour de ses entrées d’air. Les bas de caisse enveloppants et élargisseurs d’ailes modifient son profil.

3/4 arriere brabus 850 GLE au salon de francfort 2015
La poupe de ce GLE pas tout à fait comme les autres est encore plus impressionnante que sa proue.

De son côté, l’arrière déjà pas franchement discret à la base s’offre un énorme diffuseur en carbone. Idéal pour se faire remarquer. Enfin, l’habitacle reçoit un traitement et des selleries spécifiques.

 

Des chevaux à la pelle

Déjà pas fainéant à l’origine, le moteur V8 biturbo reçoit un bon traitement de cheval, comme sur les autres modèles de la gamme. La cylindrée passe de 5,5 à 6.0 litres. Et les pistons, vilebrequin, turbos et système d’échappement sont également revus. Suffisant pour délivrer la bagatelle de 850 ch et un couple de 1450 Nm

 

Des performances ébouriffantes

Désormais baptisé Brabus 850 6.0 Biturbo 4x4 Coupe, ce GLE ensorcelé est capable de filer à 320 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 s seulement.

De nombreux propriétaires de super sportives devraient avoir de drôles de surprises au moment de le croiser sur une autoroute allemande. Impossible en revanche de franchir autre chose que de bas trottoirs : les jantes de 23 pouces n’apprécieraient pas ce genre de traitement !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz GLE