Bugatti Vision GranTurismo Concept : la belle et la bête

voir les photos
face avant Bugatti Vision GranTurismo Concept 2015
Brutale, impressionnante, belle. Difficile de trouver les mots pour définir cette Bugatti Vision GranTurismo.

Brutale, impressionnante, belle. Difficile de trouver les mots pour définir cette Bugatti Vision GranTurismo tout droit sortie d'un jeu vidéo (Gran Turismo 6). Sous ses airs de beauté virtuelle, elle préfigure la remplaçante de la Veyron.

Difficile de rester insensible devant la Bugatti Vision GranTurismo. Basse et large, elle mélange avec subtilité courbes et appendices aérodynamiques de grande taille comme l’aileron arrière, le tout relevé par cette magnifique couleur bleu déjà vu sur la Type 57 G Tank. Cette dernière a gagné les 24 Heures du Mans en 1937.

La référence à cette course n’est pas un hasard puisque le constructeur s’est inspiré du circuit pour dessiner et concevoir son bolide. Bugatti annonce que la Vision GT serait capable d’atteindre plus de 400 km/h sur quatre tronçons du circuit du Mans.

profil Bugatti Vision GranTurismo
La Vision GT mélange avec subtilité courbes et appendices aérodynamiques.

 

La Vision GT annonce la remplaçante de la Veyron

Bugatti n’en dit pas beaucoup plus sur son concept mais quelques indices laissent entendre que la remplaçante de la Veyron n’est pas loin. Cette dernière est sortie il y a 10 ans et la Vision GT exposée au salon de Francfort 2015 possède un design assez proche dans l’esprit (courbes, calandre…). De plus, des rumeurs courent sur le nom de sa remplaçante, une certaine « Chiron ».

Bugatti Vision GranTurismo Concept au salon IAA 2015 de Francfort
La Vision GT annonce la remplaçante de la Veyron.

 

Un moteur hybride dans cette Bugatti ?

Sous le capot, on peut s’attendre à une mécanique hybride mêlant un moteur électrique avec le W16 4 turbos, le tout développant une puissance totale d’environ 1 500 chevaux. D’ailleurs, la calandre en fer à cheval arbore le chiffre 16. Encore un indice…

Moteur de la Bugatti Vision GranTurismo
La mécanique hybride pourrait développer une puissance combinée de... 1500 ch !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
roniflex916

La mafia ayant globalement mauvais goût, les ventes devraient logiquement décoller.

d.duniau067

Attendue par qui ? les super mégalos ?

alain.ares892

1500 CV, cette démesure est à l'image des constructeurs allemands, débridés et inconscients! Tous sortent des véhicules de plus en plus puissants alors que s'ils étaient dans la conscience, ils respecteraient un peu plus la nature qui souffre de tous les excès qu'on lui inflige! Et puis autant de CV est d'une rare imbécilité car personne ne pourra la conduire en dehors de circuits appropriés et de fait, cela ne plaide pas en faveur de la technicité des ingénieurs car le rapport vitesse pure/puissance est très faible! Bref, c'est débile et certainement pas CITOYEN d'oser sortir des véhicules de ce type même si celui est beau.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Bugatti Chiron