MAJ du 14 septembre 2015 - La première journée du Salon de Francfort 2015 a été riche en nouveautés et en surprises. Pourtant, tout avait mal commencé chez BMW, avec le malaise du président sur scène en plein direct... Heureusement, plus de peur que de mal.
Les nouveautés se sont ensuite enchaînées à un rythme effreiné. Si vous n'avez pas tout suivi, vous pouvez les retrouver dans notre live ci-dessous. Bonne lecture et à demain !
*****
C'est le rendez-vous automobile de la rentrée : bienvenue au Salon international de l'automobile de Francfort ! Cette 66 ème édition de l'IAA s'annonce déjà comme un grand cru. Plus de 200 premières mondiales seront dévoilées au cours de l'événement, selon l'organisateur. Évidemment, il ne s'agit pas de 200 nouveaux modèles présentés, mais ce chiffre montre bien l'importance du salon allemand.
Autre chiffres intéressants pour prendre la mesure de l'événement : 1103 exposants en provenance de 39 pays sont attendus en Allemagne. Parmi eux, les constructeurs allemands et français seront particulièrement bien représentés.
Le programme va en effet être chargé : entre la nouvelle Renault Mégane, la nouvelle Toyota Prius, la nouvelle Audi A4 (voir notre essai Audi A4 2015), le nouveau Volkswagen Tiguan (que vous avez découvert en avant-première sur L'argus.fr), sans oublier de nombreux concept-cars...
En attendant l'ouverture officielle du salon, notre envoyé spécial sur place va vous faire découvrir les coulisses de l'événement. Découvrez nos images insolites et les premières indiscrétions ci-dessous.
Le reste des équipes vient d'arriver sur place pour couvrir les soirées organisées par les constructeurs. Retrouvez en direct toutes les nouveautés et les surprises du groupe Volkswagen et de Mercedes-Benz.
_____
| |
| |
___| |___
\ /
\ /
\ /
\ /
\ /
\ /
L'actu du salon minute par minute est plus bas ci-dessous :-)