Vous êtes ici :

Ford GT : Une déclinaison GT 67 Héritage à la livrée unique

voir les photos
Ford GT 67 Héritage Francfort 2017
Cinquante ans après, la Ford GT reprend la livrée de la GT40 victorieuse aux 24 Heures du Mans 1967.

La supercar à l'ovale bleu fait le show sur le stand Ford à Francfort. La GT67 Héritage y ajoute ici une livrée identique à la glorieuse GT40 qui remporta les 24 Heures du Mans il y'a 50 ans.

Essayée il y'a peu dans l'Argus, la Ford GT et une des supercars les plus spectaculaires du marché.

Il y'a d'abord son V6 biturbo de 656 ch qui lui permet de filer à 347 km/h. Ensuite, son châssis carbone incroyablement rigide et son aérodynamique offrant beaucoup d'appui lui assurent une incroyable efficacité. Surtout une fois le mode Track engagé : la voiture s'abaisse alors de 5 cm pour mieux coller au bitume.

 

Un hommage au Mans

Dans les allées du stand de Francfort, cette GT baptisée 67 Héritage continue de faire rêver les foules. En clin d'oeil à son cinquantième anniversaire de la victoire mancelle, cette série spéciale reprend les couleurs de la fameuse GT40 Mk IV qui permit à Dan Gurney et A. J. Foyt de l'emporter.

Ford GT 67 Héritage Francfort 2017

La GT 67 Heritage s'offre donc une une livrée Race Red avec finition Gloss et les fameuses bandes blanches. Elle y ajoute des jantes forgées de 20 pouces spécifiques et un Pack carbone habillant les jupes latérales et les parties inférieures de boucliers. L'habitacle reprend les sièges carbone qui s'ornent de surpiqûres et de ceintures de sécurité couleur carrosserie. De quoi rendre cette GT limitée à 500 exemplaires plus exclusive encore.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford GT