Vous êtes ici :

Ford Mustang 2017 : infos et photos de la Mustang restylée [FRANCFORT]

nouvelle ford mustang au salon de francfort 2017
La Ford Mustang restylée a été dévoilée en Europe à l'occasion du salon de Francfort 2017, mi-septembre.

Sortie il y a un peu plus de deux ans, la Ford Mustang s'offre déjà un restylage. Derrière son style affiné, elle cache de nouvelles technologies, un V8 plus affûté et une inédite boîte automatique à dix rapports. La nouvelle Mustang sera dévoilée lors du salon de Francfort 2017.

Des feux avant encore plus acérés, un capot bombé et des boucliers redessinés : la Ford Mustang gagne encore en dynamisme en passant par la case restylage. A l'arrière, les fameux feux à trois barrettes utilisent désormais la technologie LED. De nouvelles jantes alliage de 19 pouces se déclinent en trois finitions distinctes : Nickel, Noir Ebonite ou Aluminium poli.

 

De la technologie à bord de la Mustang

L'habitacle de la nouvelle Mustang profite de matériaux plus valorisants et de nouveaux placages en aluminium apparaissent. A moins évidemment d'opter pour le pack intérieur carbone Sport. Sièges cuir « climatisés » et volant chauffant font désormais partie de la dotation de série.

Sans oublier des sièges baquets Recaro optionnels et disponibles en trois coloris : Show Topper Red (rouge), Midnight Blue (bleu) ou Ebony (noir).

Intérieur ford mustang restylée 2017
Le combiné digital de 12 pouces change d'instrumentation selon le mode de conduite choisi comme sur la supercar Ford GT.

La principale nouveauté reste tout de même ce fameux écran d'instrumentation digital de 12 pouces à la manière d'un « Audi Virtual Cockpit ». Entièrement personnalisable, il change de configuration selon le mode de conduite choisi et s'accorde avec la dernière interface maison SYNC3.

Le régulateur adaptatif, le système anti-collision avec détection piéton et l'aide au maintien dans la file avec une correction automatique de la direction font partie des nouvelles aides à la conduite.

Face avant nouvelle ford mustang au salon de francfort 2017
Le capot plus bombé et les feux avant redessinés rendent la Mustang encore plus agressive.

 

Châssis affûté, V8 plus musclé et nouvelle boîte automatique

Comme une Mustang s'apprécie surtout derrière le volant, Ford s'est dont attaché à la rendre plus dynamique et plaisante à conduire. Les amortisseurs recalibrés, les suspensions arrière rigidifiées et les barres anti-roulis plus grosses devraient offrir davantage de réactivité.

La nouvelle Mustang propose un mode spécial pour réaliser des départs parfaits

Elle ajoute également des modes de conduite personnalisables influant sur la direction, la réponse moteur, la boîte (si automatique) et l'échappement (qui comprend aussi un mode silencieux). Chaque paramètre étant réglable individuellement afin de s'offrir un modèle à la carte.

Sans oublier un inédit mode « Drag Strip » pour réaliser le départ parfait à l'occasion d'une course d'accélération. Une suspension pilotée optionnelle ajoute alors un réglage supplémentaire.

Moteur V8 de la ford mustang GT 2017
Le moteur V8 est disponible avec une nouvelle boîte automatique à 10 rapports.

La Mustang n'a pas oublié ses moteurs. Toujours disponible en offre de base, le 4-cylindres 2.3 Ecoboost perd quelques chevaux (290 ch contre 317 ch auparavant) lors du restylage mais gagne une fonction overboost, offrant une réponse moteur améliorée et « un surplus de puissance lors des fortes accélérations », dixit le constructeur.

A LIRE. Ford Mustang Ecoboost vs Mustang V8 GT

Sur la Mustang GT, le V8 5.0 considérablement revu grâce à l'apport d'une double injection (directe et indirecte) passe de 421 à 450 ch. Ces deux deux blocs proposent désormais en option une inédite boîte automatique à dix rapports qui devrait améliorer performances et consommation par rapport à la bonne vieille commande manuelle à six rapports qui perdure pour le plus grand bonheur des puristes.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mustang