Cela devient une tradition chez DS : réaliser un concept-car à partir d’un modèle de série. Après la DS5 Moon Dust présentée à Genève, le constructeur s’attaque désormais à la DS4 restylée, star de son stand à Francfort.

Basée sur une Crossback, ce concept, seul modèle du stand placé sur un piédestal se distingue par un habillage original : sa carrosserie est entièrement recouverte de facettes réalisée grâce à une méthode de design « paramétrique » utilisée par les logiciels de conception par ordinateur. Si le résultat n’apparaît en rien révolutionnaire, les éléments graphiques ont au moins le mérite de donner du relief à la teinte foncée choisie pour le modèle.
Le concept DS 4 Crossback fait également appel à des lamelles de pierre sur les jantes, les rétroviseurs, les barres de toit et la face avant. Enfin, le fameux cuir bracelet des sièges est orné de fils de métal tressé particulièrement brillant. Espérons que le confort d’assise n’y perde rien !

Pour le reste, le concept DS4 Crossback ne se différencie en rien d’un modèle de série. Peut-être de quoi donner au client l’impression de rouler tous les jours dans un concept-car…