Francfort 2015. DS4 Crossback : un concept à peu de frais

voir les photos
profil concept car ds 4 crossback 2015
Quelles différences entre une DS 4 Crossback et le concept DS 4 Crossback ? Quelques détails et une couleur...

Les moyens de DS sont limités et cela se voit sur le concept-car de Francfort qui n'est qu'une DS4 Crossback habilement maquillée, notamment avec des éléments réalisés en... pierre.

Cela devient une tradition chez DS : réaliser un concept-car à partir d’un modèle de série. Après la DS5 Moon Dust présentée à Genève, le constructeur s’attaque désormais à la DS4 restylée, star de son stand à Francfort.

Basée sur une Crossback, ce concept, seul modèle du stand placé sur un piédestal se distingue par un habillage original : sa carrosserie est entièrement recouverte de facettes réalisée grâce à une méthode de design « paramétrique » utilisée par les logiciels de conception par ordinateur. Si le résultat n’apparaît en rien révolutionnaire, les éléments graphiques ont au moins le mérite de donner du relief à la teinte foncée choisie pour le modèle.

Le concept DS 4 Crossback fait également appel à des lamelles de pierre sur les jantes, les rétroviseurs, les barres de toit et la face avant. Enfin, le fameux cuir bracelet des sièges est orné de fils de métal tressé particulièrement brillant. Espérons que le confort d’assise n’y perde rien !

interieur concept ds 4 crossback
Bienvenue à bord du concept-car DS 4 Crossback présenté au Salon de Francfort 2015.

Pour le reste, le concept DS4 Crossback ne se différencie en rien d’un modèle de série. Peut-être de quoi donner au client l’impression de rouler tous les jours dans un concept-car…

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la DS DS 4