Francfort 2015. Thunder Power : une concurrente pour la Tesla Model S

voir les photos
3/4 avant berline electrique thunder power au salon de francfort
La Thunder Power serait dessinée par le bureau de style Zagato. Elle adopte des formes très rondes qui devraient favoriser son aérodynamique.

Les berlines électriques continuent d'inspirer les constructeurs. Après le concept Porsche Mission E qui préfigure un futur modèle, la firme taiwanaise Thunder Power nous rend sa copie...

Jusqu’ici inconnue dans le domaine automobile, la société Thunder Power nous dévoile une berline électrique inédite au Salon de Francfort. Plutôt long (4,97 m), large (1,92 m) et assez bas (1,46 m), le modèle repose sur un empattement de 2,99 m et son gabarit est comparable à celui d’une Tesla Model S.

3/4 arriere berline electrique thunder power au salon de francfort

Thunder Power envisage de commercialiser sa berline d'ici deux ans.

Cette berline aux formes lisses propose un moteur électrique disponible en deux puissances au choix : 230 kW (313 ch) ou 320 kW (435 ch).

Avec deux niveaux de performances : 210 km/h et 0 à 100 km/h en 6 s pour la première, 250 km/h et 0 à 100 km/h en 5 s pour la seconde. Malgré ses dimensions généreuses, l'auto pèserait moins de deux tonnes, batteries comprises.

 

Des batteries bien pleines

thunder power au salon de francfort 2015
Thunder Power, ce nom ne vous dit rien ? C'est peut-être un futur concurrent de Tesla dans le domaine de la voiture électrique...

C’est justement grâce à ses batteries que cette berline électrique entend faire la différence. Elle est pour le moment la seule à disposer d’un système Lithium-Ion d’une capacité de 125 kWh. En comparaison, l’accastillage disponible sur une Tesla est de 90 kWh.

Ainsi pourvue, cette berline à l'habitacle futuriste pourrait parcourir 650 km d’une seule traite. Une recharge rapide d’une demi-heure permettrait de récupérer 300 km d’autonomie.

La Thunder Power devrait débarquer en Europe en 2017. Reste pour elle à se faire un nom sur un secteur qui intéresse de nombreux constructeurs aux moyens financiers bien supérieurs.

Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
397 411 voitures
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !