Honda à Francfort : le nouveau CR-V et un concept électrique

voir les photos
Honda CR-V Hybrid
La nouvelle génération du Honda CR-V sera exposée en version hybride.

Honda ne viendra pas les mains vides au salon de Francfort. Concept électrique urbain, prototype hybride sur base de CR-V, Jazz restylée et version diesel de la Civic : le constructeur voit grand cette année.

Si certains constructeurs japonais, comme Mitsubishi et Nissan, ont décidé de ne pas faire le déplacement au salon de Francfort pour l’édition 2017, Honda compte pour sa part y exposer plusieurs nouveautés.

La marque présentera ainsi l’Urban EV. Ce concept, qui préfigure un modèle exclusivement destiné au marché européen, rappelle celui déjà aperçu au salon de Genève 2017, la NeuV.

Honda CR-V rouge 3/4 avant dynamique Francfort 2017
Vu au salon de Shanghai, le Honda CR-V 5 (ici dans sa déclinaison classique) s'exhibera à Francfort en version hybride. Lancement probable en fin d'année.

Plus proche de la commercialisation, la cinquième génération du CR-V fera ses premiers pas sur le Vieux Continent. Dévoilé sous la forme d’un concept hybride, il permettra de se faire une idée très précise de la version de série. Son système hybride combine bloc électrique et moteur thermique à essence. Les éléments techniques et sa date d’arrivée sur le marché n’ont pas encore été communiqués.

A LIRE. L'essai du Honda CR-V 2018

Quant à la Honda Jazz, elle a droit à une petite mise à jour. Esthétique tout d’abord, avec des boucliers, calandre et optiques inédits, puis technologiques, pour être davantage en phase avec les standards actuels. Ainsi, le petit monospace peut être équipé du freinage d’urgence en ville, de l'alerte anticollision frontale et de franchissement de ligne, et du dispositif de reconnaissance des panneaux. Côté mécanique, un nouveau moteur à essence 1.5 i-VTEC de 130 ch vient enrichir la gamme.

Enfin, la Civic, disponible depuis mars 2017, adopte un diesel sur la version à cinq portes. Il s’agit du 1.6 i-DTEC de 120 ch, un bloc déjà connu mais retravaillé pour répondre aux nouvelles normes antipollution.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Honda CR-V