Hyundai i10 (2020) : l'anti-Twingo se dévoile avant l'heure !

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Hyundai i10 2020
Légèrement différente de la version européenne, la nouvelle Hyundai i10 a déjà été dévoilée en Inde.

[MAJ du 08/08/2019] Attendue au salon de Francfort et "teasée" par un premier croquis officiel, la nouvelle Hyundai i10 vient d'être dévoilée en Inde, dans une version très proche de la i10 européenne.

[Mise à jour du 08/08/2019] On attendait la troisième génération de Hyundai i10 au salon de Francfort, mais ses lignes seront finalement connues un peu plus tôt. Dans une vidéo publiée par la branche indienne de Hyundai, le constructeur dévoile sa dernière "Grand i10 Nios"... proche cousine de notre i10 européenne.

L'occasion de découvrir sa planche de bord (avec le volant à droite, certes) mais aussi ses lignes définitives, montrant le fameux montant arrière en forme de X que nous évoquions plus bas. A l'avant, seuls les feux de jour à LED apparaissent différents : en pointe sur cette version indienne, circulaires pour l'européenne.


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Avec ses immenses roues déportées, ses coups de gouge aux quatre coins et sa face avant carnassière, la future Hyundai i10 semble déjà prête à remplacer sa grande sœur i20 WRC en Championnat du monde des rallyes. La version de série se montrera évidemment plus sage, même si Hyundai annonce une nouvelle orientation stylistique, plus dynamique.

Les feux de jour circulaires fichés dans la calandre devraient effectivement survivre, comme les écopes aux extrémités du bouclier avant. Non visibles sur cet unique croquis, les montants arrière en forme de X accueilleront un logo i10.

Pour le reste, Hyundai reste peu loquace quant aux évolutions présentes sur sa future citadine. Tout juste apprend-on que la i10 "2020" se dotera d’une dotation technologique inédite, tant en matière d’équipements de confort (compatibilités Android Auto et Apple Car Play, caméra de recul) que de sécurité (freinage automatique d’urgence à détection de piéton, aide active au maintien dans la voie, surveillance d’attention du conducteur).

Hyundai i10 rose
Hyundai i10 (2013)
Hyundai i10 (2016)

La Hyundai i10 III récupère en fait la récente plate-forme « K » de sa cousine Kia Picanto, lancée en 2017 et pétrie de qualités : poids en baisse de 28 kg, rigidité accrue de 18%, et empattement allongé de 1,5 cm au bénéfice de l’espace arrière. Comme elle, la i10 devrait s’étirer sur 3,60 m de long, et articuler sa gamme autour de trois moteurs à essence : 1.0 67 ch, 1.2 84 ch (en boîte manuelle ou automatique), et 1.0 T-GDI de 100 ch. Une puissance généreuse pour une citadine… mais finalement en phase avec sa nouvelle et dynamique robe.

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