C’est sur la pelouse du très select concours d’élégance de Pebble Beach (Etats-Unis) que la Hyundai Vision G+ a fait sa première apparition le mois dernier. En découvrant ce concept sur la moquette du salon de Francfort, on comprend pourquoi la marque avait choisi le très chic rendez-vous californien comme pas de lancement de sa Vision G+ : quelle classe !
Sous la silhouette d’un grand coupé à quatre places, le concept Hyundai est tout simplement superbe de réalisation et il n’hésite pas à aller chercher son inspiration dans les marques les plus luxueuses. Son logo ? A confondre avec celui d’Aston Martin. Le dessin de la poupe du véhicule ? On y verrait une Bentley !

De la technologie à bord
Même univers haut de gamme à l’intérieur avec un ensemble qui rappelle l’univers de la dernière Mercedes Classe S. Rien que ça. Et il n’y a pas que le dessin en douceur du mobilier ou la finition léchée, la technologie est aussi là aussi via deux grands écrans, dont l’un se pilote via une molette tactile comme chez Audi.
Le concept Hyundai Vision G+ est donc beau, bien réalisé, confirme que Hyundai possède en son sein des designers de talents, mais à quoi ça sert ? Hyundai qui concurrence les marques de luxe, c’est un peu la blague de Francfort. Et puis avec ses 5,20 m de long (c’est énorme), ce coupé est hors marché.
Une évolution pour la Genesis
Pour Hyundai, il est évidemment hors de question de commercialiser ce véhicule. Ce concept est surtout une luxueuse vitrine qui démontre que la marque coréenne maîtrise les dernières technologies en cours et qu’elle ne s’interdit rien côté design ou nouveau segment.
La Vision G+ est aussi une annonce de l’évolution de la Genesis (la grande berline de la marque) qui devrait donc bientôt se décliner en un grand coupé à la finition soignée. Mais il est clair que Hyundai a secrètement des ambitions haut de gamme depuis le lancement de la Genesis. Avec Vision G+, un nouveau pas est fait vers le long chemin de la reconnaissance en matière de haut de gamme.