Vous êtes ici :

Les nouveautés du stand Mercedes au salon de Francfort 2017

stand Mercedes salon de Francfort 2017
Première mondiale, concept électrique, version restylée et tout nouveau modèle, Mercedes ratisse large et présente beaucoup de nouveautés au salon de Francfort 2017.

Hypercar Project One, GLC F-CELL EQ Power, show car Smart, concept de compacte électrique ou encore pick-up Classe X. Le stand Mercedes s'annonce riche en nouveautés au salon de Francfort 2017.

Ceux qui aiment les surprises seront déçus. Mercedes dévoile d'ores et déjà les nouveautés qui seront présentes au salon de Francfort 2017. Au total, le constructeur annonce que près de 100 véhicules seront exposés. Pas vraiment étonnant puisque le stand remplit un hall entier et qu’il s’étend sur plusieurs étages.

 

Mercedes-AMG Project One

Mercedes-AMG Project One
Mercedes-AMG Project One

Ce sera elle la vedette chez Mercedes. La Project One est en réalité une Formule 1 homologuée pour rouler sur route. Elle reprendra le V6 1.6 turbo qui devrait fournir au moins 700 ch qui sera associé à quatre moteurs électriques. Au final, cette hypercar devrait dépasser les
1 000 ch. Mercedes annonce un 0 à 100 km/h expédié en 2,5 s. La production se limitera à 275 exemplaires, mais tous les modèles sont déjà réservés.

Mercedes-AMG Project One
Mercedes-AMG Project One

 

Berline compacte EQ et Smart showcar

Concept EQ
Concept EQ

EQ, c’est la marque dédiée aux véhicules électrifiés de Mercedes. Après le SUV EQ, présenté au Mondial de Paris 2016, Mercedes présentera une berline compacte. Peu d’informations sont divulguées mais le constructeur annonce que cette auto sera « connectée, autonome, partagée et électrique ». Elle devrait être l’équivalent du concept I.D. de Volkswagen. Toujours au sujet de la propulsion électrique, Smart exposera un showcar.

Mercedes Classe X

Mercedes Classe X
Mercedes Classe X

Cousin des Nissan Navara et Renault Alaskan, le Mercedes Classe X sera lancé Europe à la fin de l’année 2017. Il s’attaquera à la catégorie dite « une tonne ». Il mise sur sa présentation haut de gamme pour se distinguer.

 

Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet

Nouveau moteur six cylindres Mercedes
Nouveau moteur six cylindres Mercedes

Après la berline Classe S que nous avons essayé, il est logique que les déclinaisons Coupé et Cabriolet profitent du restylage. Calandre et optiques devraient logiquement évoluer, mais ce n’est pas tout. Elle profitera certainement des nouveaux moteurs à essence six cylindres 3.0 de 367 ch et V8 4.0 de 469 ch.

À lire. Toutes les infos sur les Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet

 

Mercedes GLC F-CELL EQ

Le SUV GLC va carburer à l’hydrogène. Cette énergie, transformé en électricité permet une autonomie confortable tout en garantissant un ravitaillement rapide. Cette version ne sera pas commercialisée en France.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz