Mercedes AMG C 63 Coupé (2016) : toutes les infos et fiche technique

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Mercedes AMG C 63 Coupé vue arrière
La Mercedes AMG C 63 Coupé de 2016 devrait s'imposer comme le plus sportif des coupés à quatre places sur route et sur piste.

La nouvelle Mercedes AMG C 63 Coupé fait dans la brutalité : physique tout en muscle, V8 biturbo de 510 ch en version S et châssis « à la carte ». Elle fera sensation au salon de Francfort 2015 avant de prendre la route en mars 2016.

Quand la filiale sportive AMG de Mercedes se penche sur un modèle de la marque, le résultat est toujours impressionnant. Souvenez-vous de la dernière Classe C Coupé AMG : 457 et 507 ch grâce au gros V8 6.3 atmosphérique, et même 517 ch pour la Black Séries !

Pour transformer la nouvelle Classe C Coupé de M. Tout-le-Monde en tonitruante C 63 AMG, le préparateur utilise cette fois le V8 de dernière génération à la cylindrée plus compacte (4.0 l) et doté de deux turbos. Un moteur déjà vu sur la supercar AMG GT. Au programme de ce V8 biturbo sous le capot de la Classe C Coupé, deux puissances : 476 ch pour la version AMG C 63, 510 ch pour la version AMG C 63 S.

Lire essai Mercedes Classe C Coupé AMG 63 S

Mercedes AMG C 63 Coupé moteur
La pièce maîtresse de la majorité des AMG : le moteur V8. Celui-ci est désormais suralimenté et de plus faible cylindrée qu'autrefois.


290 km/h en Mercedes AMG C 63 Coupé !

Avec une poignée de chevaux de plus par rapport à l’ancien modèle, la nouvelle AMG C 63 Coupé reste en catégorie hautes performances : 3,9 s de 0 à 100 km/h pour la S et une vitesse maximale de… 290 km/h grâce à l’option AMG Driver Package.

Pour maîtriser toute sa puissance, l’AMG reçoit des aménagements spécifiques. Les modifications par rapport à la Classe C Coupé sont d’ailleurs si nombreuses que la carrosserie change complètement à l’exception des portes, du toit et du couvercle de coffre. Ainsi, les passages de roues agrandis et élargis permettent d’augmenter les voies et de loger des pneus de 19 pouces par 285 mm de large à l’arrière.

Le châssis abaissé et la suspension arrière modifiée sont aussi des éléments spécifiques de l’AMG C 63 Coupé qui, rappelons-le, délivre toute sa puissance aux roues arrière via un différentiel à glissement limité (piloté par électronique sur la S).

Mercedes AMG C 63 Coupé test
La nouvelle Classe C Coupé AMG devrait soigner la polyvalence : brutale sur circuit, docile sur la route.


Luxe et sport pour la nouvelle AMG

Mercedes a façonné un physique agressif  et tout en muscle pour cette AMG C 63 Coupé de 2016 avec la face largement ajourée et les deux nervures sur le capot, véritable signature de cette version. A l’arrière, les quatre sorties d’échappement inclinées vers l’intérieur et le petit aileron tranchant donnent le ton. Même ambiance sportive à l’intérieur avec des placages en carbone sur la large console centrale de la planche de bord, un volant cuir/daim et des magnifiques sièges baquets.

Mercedes AMG C 63 Coupé sièges
Les sièges baquets promettent un maintien parfait.
mercedes c 63 amg coupé planche de bord
Ambiance luxe et sport à bord de l'AMG C 63 Coupé.

 

Une conduite paramétrable

Du sport, de la brutalité et de l’efficacité c’est bien, mais on demande davantage aujourd’hui aux coupés sportifs. Et notamment de la polyvalence pour élargir le champ d’action de ce genre de bijou qui se facture au bas mot au prix de 90 000 €.

Mercedes le sait bien et a doté l’AMG C 63 Coupé d’un arsenal électronique pour paramétrer la conduite : amortissement, boite auto 7 rapports et réactivité moteur s’adaptent selon les humeurs. Idem pour la sonorité moteur variable grâce aux volets réglables dans la ligne d’échappement.

Bye bye Audi RS5 et BMW M4 !

Les plus sportifs apprécieront, eux, que le système électronique de conduite se règle selon plusieurs modes : Confort, Normal, Sport, Sport + pour laisser plus de latitude au conducteur, et Race pour les plus aguerris. C’est dans cette position que la dernière création d’AMG exprimera toute sa brutalité.

En attendant de la retrouver au salon de Francfort 2015,puis sur la route au mois de mars 2016, la nouvelle Mercedes C 63 AMG gagne le match des puissances face à ses rivales directes que sont les BMW M4 (six cylindres de 431 ch) et Audi RS5 (V8 de 450 ch). Dans le jeu de la course à la puissance, c’est donc Mercedes qui bombe encore le torse. Merci le tatouage AMG.

Mercedes AMG C 63 Coupé vue avant
Mercedes AMG C 63 Coupé vue arrière

Fiche technique Mercedes AMG  C 63

Moteur : V8 essence à double turbo

Cylindrée : 3982 cm3

Puissance : 476 ch et 510 ch en S

Couple : 650 Nm et 700 Nm en S

Consommation mixte : 8,6 l /100 km

Rejets de CO2 : 200 g/km (Malus de 6 500 €)

Poids : 1710 kg et 1725 kg en S

 

Performances Mercedes AMG C 63

0 à 100 km/h : 4,0 s et 3,9 s en S

Vitesse maxi : 250 km/h (290 km/h avec AMG Driver Package)

Mercedes AMG C 63 Coupé profil

 

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Commentaires
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edwinfloydnils569

La taxe carbone + le prix de la carte grise plus les excès de vitesse assuré avec ce bolide plus le coût de l'entretien et de l'essence et de l'assurance et biensur le prix de la voiture plus les autres amandes feront de vous un Français heureux et libre. Hollande a fait doubler cette taxe carbone, alors que des diesel defapés qui rejette de la fumée noire n'en paye aucune. Mettre 100k€ dans une voiture juste pour allez sur circuit, alors qu'à la base une voiture sert à se déplacer plus vite. Si nos ingénieurs font des voitures performantes, c'est pour ce déplacer plus vite en sécurité. Mais la logique de certains français nous explique qu'ils font ses voitures que pour le circuit le week end. Donc on paye des ingénieurs pour fabriquer des voitures rapides et performante juste pour jouer ? . Bravo le gâchis. Hypocrisie et jalousie quand tu nous tiens !

lovica-holding397

Mais que cette personne est détestable. Le pire c'est qu'elle est persuadée d'avoir raison. Surtout ne travaillez plus, vous risquerez d'avoir de l'argent, quelle honte, et peu-être un jour, avoir l'envie de vous faire plaisir, quelle honte. Débilité, quand tu nous tiens!

julienbourgeais942

Je vous retourne la question du pourquoi de votre intervention ... La réponse est toujours la même, essayer de faire rêver les gens amoureux de l'automobile, être l'image de marque du constructeur et du faire valoir de sa technologie, bref plein d'autre chose ... Et puis si la personne souhaite avoir une jolie (subjectif) voiture pour rouler avec madame (ou monsieur) le WE ou même se faire plaisir sur circuit, voilà une utilité de cette voiture. Et puis ces modèles permettent de développer les technologie des constructeurs ...

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