Vous êtes ici :

Nissan X-Trail (2017) : premières photos officielles du restylage

voir les photos
Nissan X-Trail 2017 restylage vue avant orange
Le Nissan X-Trail restylé sera disponible à la vente en novembre 2017.

L'arrivée simultanée du Peugeot 5008 et du Skoda Kodiaq bouscule les habitudes du Nissan X-Trail. Le SUV à 7 places japonais contre-attaque avec un restylage plus technologique qu'esthétique. Découverte.

Au salon de Genève 2017, en mars dernier, Nissan dévoilait le Qashqai restylé, voici aujourd’hui les premières photos officielles de son grand frère, l’X-Trail qui passe lui aussi par la case restylage.

Lire notre article Nissan Qashqai (2017) tous les détails en vidéo


Une calandre qui en jette

Nissan X-Trail 2017 restylage face orange
Le restylage du Nissan X-Trail, c'est avant tout l'arrivée d'une imposante calandre chromée cernée de noir laqué

Pour les deux SUV de la firme japonaise, la philosophie est sensiblement la même avec l’apparition d’une imposante calandre avec un « V » massif chromé, assortie d’un nouveau bouclier. Elle est encadrée par des projecteurs dotés d’une signature lumineuse inédite. La poupe du Nissan X-Trail 2017 se contente du service minimum avec une baguette chromée qui orne le bouclier et des feux full LED.

Une évolution cosmétique sans surprise qui reprend, trait pour trait, celle de la version américaine, baptisée Nissan Rogue, dévoilée en septembre 2016. Un restylage que Nissan a ensuite présenté au salon de Shanghai 2017, en avril. En Europe, le Nissan X-Trail restylé sera dévoilé au salon de Francfort IAA 2017 puis commercialisé en novembre 2017.

Lire notre article le nouveau Nissan X-Trail 2017 se montre au salon de Shanghai
 

De menus aménagements à bord

Nissan X-Trail 2017 planche de bord
La planche de bord du Nissan X-Trail 2017 évolue exactement de la même manière que celle du Qashqai, le volant est plus sportif.

A bord de l’X-Trail, c’est là encore la même démarche que dans le Qashqai, le volant adopte un dessin plus sportif avec un méplat dans sa partie basse. Le Nissan X-Trail se distinguera néanmoins du Qashqai, par un habillage en cuir du bandeau situé devant le passager avant.

Le Nissan X-Trail 2017 restera bien évidemment disponible en 5 et en
7 places. Il confortera sa vocation familiale en améliorant la contenance de son coffre de 15 litres.

Ainsi, la capacité d’emport atteint désormais 565 litres en 5 places et
1 996 litres en 2 places. Un léger progrès pour l'X-Trail, mais il est encore loin du Skoda Kodiaq qui englouti de 720 à 2 065 litres. De son côté, le Peugeot 5008 offre de 702 à 1 862 litres 

Lire notre essai comparatif le Skoda Kodiaq défie le Peugeot 5008

Au delà de la comparaison avec la concurrence, au quotidien, la clientèle du X-Trail 2017 appréciera l’ouverture mains libres du hayon

 

Conduite semi-autonome en 2018

Nissan X-Trail 2017 restylage vue profil orange

Le Nissan X-Trail disposera courant 2018 du système de conduite semi-autonome ProPilot.

Mais la principale nouveauté c’est, pour le Nissan X-Trail 2017, l’arrivée de nombreuses aides à la conduite. Au lancement, il bénéficiera de la reconnaissance des piétons pour le freinage d’urgence en ville et de l’alerte de trafic transversal à l’arrière. Viendra ensuite, courant 2018, le système ProPilot qui, en agissant sur la direction, l’accélération et le freinage, offrira au X-Trail une conduite semi-autonome.

Nissan n’a pas prévu de mise à jour mécanique pour ce restylage, les moteurs essence DIG-T 163 et diesels dCi 130 et 177 ch en version 2 ou 4 roues motrices et les boîtes de vitesses manuelle ou automatique à variation continue X-Tronic sont reconduits.


Lire notre essai Nissan X-Trail dCi 177 X-Tronic, il hausse le ton


 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
shooby136

J’espère que l’insert de cuir sur la planche de bord peut être choisit dans une autre couleur que le noir du reste de la planche de bords, car là, ce n’est pas joyeux, mieux vaut ne pas être dépressif sinon …

alainsimon100156

Le meilleur ennemi du KOLEOS et avec un moteur essence !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan X-Trail