Opel Astra 2015 : plus haut que le premium

voir les photos
Opel Astra 2015 3/4 AV
L'Opel Astra hausse le ton à l'occasion du Salon de Francfort : pas question de passer inaperçue...

Opel bouscule les codes en s'attaquant aux ténors du premium allemand. Mais au-delà de la caricature, la nouvelle Opel Astra a des arguments taillés sur mesure pour séduire les professionnels.

Sans aucun complexe, la nouvelle Opel Astra a pour ambition de se hisser au-dessus de la classe de luxe. Preuve à l’appui, un cascadeur utilise un tremplin pour sauter par-dessus les références allemandes premium que sont Audi, BMW et Mercedes.

La berline compacte d’Opel aurait-elle la grosse tête ? Pas vraiment, mais pour se faire une place de choix parmi les généralistes, Volkswagen Golf en tête – et la Renault Mégane, qui fait aussi peau neuve à Francfort –, l’Opel Astra doit marquer les esprits. Le pari est audacieux et, au-delà des quolibets entendus ça et là, le spot TV s'avère réussi. Cela nous change en effet de la sempiternelle apparition de Claudia Schiffer, dont le rôle se cantonne pour la marque au segment inférieur avec l'Opel Corsa et au SUV à succès Opel Mokka


Opel Astra, le rouge est mis

Uniquement présentés sous une livrée rouge, les deux exemplaires apparus sur le plateau lors de la conférence de presse Opel en imposent. Cette couleur vive souligne en effet les lignes dynamiques de la berline compacte.

Celle-ci s'appuiera sur un nouveau moteur turbo-essence de 200 ch. Une puissance parfaitement calibrée pour répliquer à la Peugeot 308 GT, comme à la nouvelle Mégane GT by Renault Sport.

Mais plutôt que sur la performance pure, qui certes a tout son sens en Allemagne, la nouvelle Opel Astra tablera en France sur ses vertus écologiques, avec des émissions polluantes abaissées à 96 g/km de CO2. Les gestionnaires de flottes d’entreprise y seront sensibles, de même qu'ils apprécieront le service connecté Opel OnStar, une conciergerie de luxe mise gratuitement à la disposition du client durant la première année.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Astra