Comment faire passer un fourgon utilitaire pour un véhicule tendance, surtout lorsqu’on n’a pas la légitimité d’une version loisirs tels le California de Volkswagen ou le Marco Polo de Mercedes ? La réponse est simple : en surfant sur la vague du… surf. Un esprit décidément bien présent au Salon de Francfort, pourtant bien éloigné des rivages de la grande bleue.

En témoignent Citroën, avec sa Cactus M, et Opel, avec ce Vivaro Surf Concept. Les deux marques semblent s’être donné le mot et ont chacune sorties une paire de planches.
Avec sa carrosserie bicolore mariant teintes marron glacé et blanc immaculé, l’Opel Vivaro Surf Concept affine sa silhouette cubique et expose fièrement deux planches de surf placées en évidence sur le toit. C’est bien plus sexy que des madriers ou une échelle !
Une cabine de plage mobile

A bord l’agencement rappelle celui d’un pick-up à double cabine, avec trois places accessibles via des portes latérales coulissantes. L’Opel n’a rien d’un camping-car puisqu’une cloison sépare l’habitacle du coffre. Ce dernier a été aménagé comme une cabine pour revêtir sa combinaison néoprène. Ce fourgon revisité parviendra-t-il à détrôner le mythique Combi Volkswagen dans le cœur des surfeurs ?