Vous êtes ici :

Renault Mégane 4 (2015) : premières photos officielles !

nouvelle Renault Megane 2015 vue avant grise statique
La nouvelle Renault Mégane 2015 adopte une signature lumineuse agressive à l'avant.

Fini les photos "espions" et les "photoshops", voici enfin les premiers clichés officiels de la nouvelle Renault Mégane. Le style est sûr et la turbulente Mégane GT montre déjà ses quatre roues directrices. Conquérante la Mégane !

Voici enfin la quatrième génération de Renault Mégane. Le constructeur officialise aujourd’hui en sept images sa nouvelle berline compacte qui sera présentée du 17 au 27 septembre au salon de Francfort 2015.

 

Un regard neuf pour la Mégane

phare et feu allumés nouvelle Renault Mégane 4 2015

Les designers ont soigné la signature visuelle de la nouvelle Renault Mégane 2016.

Sous une livrée grise et soigneusement mise en scène dans un décor à l’architecture contemporaine, la nouvelle Renault Mégane ne manque pas de style. Ce cliché met tout particulièrement en valeur la signature lumineuse de la Renault Mégane 4, laquelle revendique nettement la filiation avec sa grande sœur, la berline familiale Renault Talisman.

La Mégane monte en gamme et cela se voit tout de suite.

Cette vue en perspective qui déforme un peu l’auto valorise une proportion de deux-tiers de tôle pour un tiers de vitrage, soit l’application stricte des préceptes allemands, la Volkswagen Golf est dans la ligne de mire à l'échelon européen. N’oublions pas non plus la Peugeot 308 qui, sur le marché français, sera la grande rivale de la nouvelle Renault Mégane 4.

 

Les dimensions de la Mégane 2016

Plus basse de 25 mm, et reposant sur un empattement allongé de 28 mm, la nouvelle Mégane 2016 conserve les proportions du modèle actuel.

  Renault Mégane IV (2015)
Longueur 4,30 m
Largeur 1,81 m
Hauteur 1,44 m
Empattement 2,67 m

 

Des détails haut de gamme pour la Mégane

vue détail nouvelle Renault Mégane 2015
Comme sa grande sœur la Talisman, la nouvelle Renault Mégane 2015 adopte un décor sur l'aile avant.

Vue de dos, la nouvelle Renault Mégane 2016 est, là encore, très proche de la Talisman. La signature lumineuse s’étirant horizontalement sur toute la poupe est en nette rupture avec le modèle actuel. La nouvelle Mégane semble ainsi très large et bien campée sur ses roues. Les voies ont été élargies de 47 mm à l'avant et de 39 mm à l'arrière.

Finalement, c’est vue de profil que cette quatrième génération sera le plus proche du modèle qu’elle remplacera début 2016.
Pour la première fois de sa carrière, la Renault Mégane ne bouscule pas sa silhouette. Une évolution dans la continuité pour capitaliser sur les atouts du modèle actuel tout en faisant évoluer le style à l’aide de surfaces horizontales nettes au bas de portières ainsi qu’au niveau de l’aile avant. Renault calque ainsi sa stratégie stylistique sur celle de la Volkswagen Golf…

 

Mégane GT by Renault Sport en renfort

vue avant Renault Megane GT by Renault Sport 2015
Bouclier au style encore plus viril, livrée bleue spécifique et coques de rétroviseurs grises comme sur les Audi "S", la Renault Mégane GT by Renault Sport annonce la couleur.

D’emblée, Renault frappe fort puisqu'en plus de la Mégane « normale », la version GT by Renault Sport est elle aussi dévoilée.  Sous sa livrée bleue spécifique, dénommée Bleu Iron, et se distinguant pas son kit carrosserie, la nouvelle Renault Mégane GT 2016 dispose d’une arme redoutable : le châssis à quatre roues directrices 4Control. C’est écrit en toutes lettres sur le montant de porte arrière.

Renault Mégane GT by Renault Sport (2015) vue trois quart arrière
Avec son châssis à quatre roues directrices, la Renault Mégane GT by Renault Sport devrait faire la différence.
Renault Mégane GT by Renault Sport (2015) vue arrière
L'insert sous le bouclier arrière et la double sortie d'échappement donnent le ton. Laissera-t-elle respirer un moteur 1.6 TCe 220 ch ?

Reste à connaître ce qui se cache sous le capot de la nouvelle Renault Mégane GT Renault Sport 2016. A ce sujet, Renault n’a rien laissé filtré. Gageons qu’il s’agira du moteur 1.6 TCe de la Clio Renault Sport Trophy (220 ch). Renault s’est dépêché de lever le voile sur la Mégane GT car, à quelques allées de son par stand, Volkswagen fêtera les 40 ans de la Golf GTI, dont la première mouture fit parler d’elle au salon de Francfort 1975. Renault Mégane GT by Renault Sport vs Volkswagen Golf GTI, le match s’annonce très intéressant. D'autant qu'avec une puissance à mi-chemin de la Golf GTI (210 ch) et de la Golf GTI Performance (230 ch) associée au châssis à quatre roues directrices, la nouvelle Renault Mégane GT sera une proposition unique sur son segment et ne manquera pas de saveur.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (12)
victor.delacaille41120716

@bougnat Ne riez pas trop les résultats des études sur les autres marques ne sont pas encore sorties. Je dirai aux futurs acquéreurs dépêchez vous d'attendre.

shooby136

en effet luc, incapable de vous mettre à jour par rapport à vos préjugés, vous préférez poster votre désinformation en masse sur chaque thread plutôt que de réfléchir sur la pertinence de vos propos et de ce comportement ... on avait vu. A croire que la première personne que vous cherchez à convaincre, c'est vous-même ;)

godrev102

A observer la trollisime agitation des yaya, on se dit que la nouvelle Mégane fait peur et il y a de quoi car la qualité s'est effritée année après année à la Vag Company...!! RENAULT est le troisième constructeur, deuxième européen en terme de fiabilité à l'enquête Auto Plus du 230115, les allemands de Vag sont notoirement à partir de 15 ème, Audi tout simplement dernier, 20 ème sur ..20, le 1er européen, numéro deux classé étant DACIA !! Conforté par AUTO PLUS toujours, du 22 0515, "les 5 scandales fiabilité du moment", pas de RENAULT mais VAG group toujours décroche les 5 oscars, "injection common rail, vanne egr + refroidisseur, volant moteur et embrayage, compresseur de clim et surtout, bv auto DSG".. Je sais bien c'est toujours embêtant de devoir ressasser les fondamentaux mais la tentation est forte pour les ..communicants de la marque d'évoquer la qualité perçue des produits VW groupe afin de faire oublier leur fiabilité en ruine..

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Megane