Vous êtes ici :

Renault Symbioz : le concept-car de Renault au salon de Francfort 2017

Renault Symbioz 2017 concept future clio francfort
Renault exposera un nouveau concept-car au salon de Francfort 2017, le Symbioz. Il devrait donner quelques indices sur le style de la future Clio.

Renault présentera au salon de Francfort 2017 un nouveau concept-car. Entièrement autonome et électrique, le Symbioz donne un aperçu du design des futurs modèles de la marque au losange et des technologies prochainement employées.

Renault ne dévoile pour le moment qu’une petite partie de son concept-car. Le constructeur précise qu’il « s’inscrit dans un nouveau cycle design initié par Trezor ». En effet, on remarque le large épaulement au niveau des ailes mais aussi la portière qui se prolonge jusqu’au hayon. Comme le concept Trezor, on peut s’attendre à des ouvrants de grande taille.

Le concept-car Renault Symbioz est électrique, autonome et connecté

On aperçoit sur les images un toit vitré, le logo Renault à la jonction entre la portière et le hayon, mais aussi une partie arrière très galbée. La signature lumineuse rappelle celle, en forme de crochet, utilisée à l’avant sur les Mégane et Talisman.

Renault Symbioz 2017 autonome concept electrique francfort
La signature lumineuse rappelle ce qui se fait actuellement à l'avant des Renault Mégane et Talisman.

Côté technique, Renault précise uniquement que le Symbioz est 100 % électrique, autonome et connecté. À noter que la lettre "Z" fait référence aux véhicules électriques Z.E. du constructeur.

Ce concept-car donnerait-il des indices sur la future Clio ? Réponse lors de l’ouverture du salon aux journalistes le 12 septembre 2017.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault