Vous êtes ici :

Renault Talisman Estate : un break élégant au Salon de Francfort 2015

profil renault talisman estate break
Le futur break Renault Talisman Estate sera dévoilé fin août, avant son premier bain de foule au Salon de Francfort - IAA 2015.

En abandonnant le hayon cher à la Laguna, la nouvelle Renault Talisman a plus que jamais besoin des services d'un break. En attendant sa présentation officielle au salon de Francfort, L'argus vous en dévoile les lignes.

Le timing est précis chez Renault. Présentation officielle de la berline en juillet. Premières photos officielles du break Talisman fin août. Puis présentation officielle du nouveau break Talisman en septembre au Salon de Francfort 2015. Heureusement, Renault laissera aux médias la possibilité de prendre des congés cet été !

 

Nouveau coffre-fort à Francfort

La nouvelle Renault Talisman prendra donc son premier bain de foule au salon de Francfort. Le break Talisman accompagnera la berline sur le stand Renault.

Complément indispensable de la berline, ce nouveau break Renault se prépare à affronter une concurrence féroce : la Peugeot 508 SW, la Volkswagen Passat SW, l’Opel Insignia Tourer et la Ford Mondeo SW.

Cette silhouette connait un beau succès sur les marchés allemand et italien, tandis que la berline fera de la conquête en Asie. Là-bas, le break conserve encore une image utilitaire.

A l’image de la berline, la Renault Talisman Estate profitera de son format imposant (longueur : 4,85 m) pour offrir beaucoup d’espace à bord. Et dans le coffre...

Même si le break Renault sera bien positionné sur le segment des breaks familiaux généralistes, il ne pourra toutefois pas atteindre le record de volume de chargement détenu par la Skoda Superb Combi, qui engloutit de 660 à 1950 litres. La Renault Talisman Estate devrait davantage cibler la Volkswagen Passat SW, qui dispose de 650 litres sous tablette en configuration à 5 places.

 

Le plastique, c'est fantastique !

La Renault Talisman Estate bénéficiera d'un hayon en plastique, un procédé semblable à celui employé chez PSA pour le Citroën C4 Picasso. Le gain de poids est évident (de l'ordre de 40 kg) et cela donne plus de liberté pour les designers qui peuvent ciseler des formes aux contours précis. Ainsi la poupe de la Renault Talisman Estate sera ornée de la nouvelle signature lumineuse permanente semblable à celle de la Talisman berline. Et contrairement à cette dernière, qui doit juxtaposer maladroitement une pièce en plastique positionnée verticalement sur son couvercle de coffre, la Talisman Estate offrira un arrière plus fluide.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (9)
regis.locufier827

Oui

catherinebosson275

les marques francaise et les marques allemande on souvent les meme panne a part audi qui a souvent des pannes turbo et volant moteur mal place dans un classement fiabilite auto plus 18éme sur 20 constructeurs

victor.delacaille41120716

Des préjugés ce ne sont que des articles de largus.fr. Combien gagnez vous lolo chez Renault pour mettre vos messages ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Talisman