Vous êtes ici :

Skoda Karoq : infos et photos sur le nouveau SUV remplaçant du Yeti

voir les photos
skoda karoq avant
Adieu Skoda Yeti, bonjour Skoda Karoq ! Ce nouveau SUV compact sera dévoilé le 18 mai 2017. Il sera le premier modèle de Skoda à recevoir des compteurs numériques.

Skoda vient de dévoiler le nom de son nouveau SUV compact qui remplacera le Yeti. Il s'appelle Skoda Karoq et sera dévoilé le 18 mai 2017 à Stockholm. Découvrez les premières infos et photos officielles du nouveau Karoq.

Le Skoda Yeti vit ses derniers mois. Il sera prochainement remplacé par un nouveau SUV compact dont Skoda vient de révéler le nom : Karoq. Ce nom est originaire d'une tribu habitant sur une île au large de la côte sud de l'Alaska. Il marque surtout la suite logique des appellations des SUV chez le constructeur tchèque autour de la lettre K (Karoq, Kodiaq...).

 

Petit frère du Skoda Kodiaq

skoda karoq profil
Le Karoq mesure 4,38 m de long pour 1,84 m de large et 1,61 m de haut.

Avec une longueur de 4,38 m, ce nouveau Karoq est plus long qu'un Seat Ateca (4,36 m) mais plus court qu'un Volkswagen Tiguan (4,43 m), ses deux cousins du groupe Volkswagen. Comme ces derniers, le Karoq fait la part belle aux équipements technologiques, avec de nombreuses aides à la conduite, des phares full LED et, pour la première fois chez Skoda, des compteurs entièrement numériques.

Côté style, le Karoq ne devrait pas révolutionner le genre. A voir les premières photos du véhicule, le design semble très proche de celui de son grand frère, le Skoda Kodiaq. Aucune photo de l'intérieur n'a été publiée, mais le constructeur annonce un espace à bord très généreux.

 

Les moteurs du Skoda Karoq

Sous le capot, le Skoda Karoq dispose d'une large gamme de motorisations, deux essence (dont le 3-cylindres 1.0 TSI et le nouveau 1.5 TSI de la Volkswagen Golf) et trois diesels. Les puissances s'échelonnent de 115 à 190 ch. A noter que le Karoq sera proposé en version à deux ou quatre roues motrices, selon les versions.

skoda karoq
Le Karoq sera proposé en deux ou quatre roues motrices.

 

Le Skoda Karoq bientôt dévoilé

Skoda dévoilera son nouveau SUV Karoq le 18 mai 2017, à Stockholm. Un rendez-vous auquel L'argus.fr répondra bien évidemment présent. Nous ne manquerons pas de vous livrer nos premières impressions sur ce Skoda Karoq.

skoda karoq arrière
Pour découvrir le nouveau Karoq dans sa bâche, il faudra patienter jusqu'au 18 mai 2017.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Skoda Karoq