Le XLV est un des projets de Ssangyong connus de longue date. Présenté au salon de Genève 2014 sous forme de concept, ce XLV est exposée ici, au salon de Francfort 2015, à l'état de pré-série dans une version "Air".

Un style massif pour le Ssangyong XLV-Air
Le Ssangyong XLV-Air a été développé sur la basse de son petit frère, le récent Ssangyong Tivoli. Assez affirmé, ce grand SUV 7 places reçoit une peinture mate qui souligne son côté massif. Ailes tranchées, haut sur pattes, il rappelle les productions américaines. Un toit flottant vient toutefois alléger l'ensemble, notamment sur la partie arrière.
“Ce concept utilise un nouveau cuir de synthèse innovant“
La marque coréenne dévoile peu de caractéristiques techniques mais souligne l'importance du coffre qui culmine à 720 litres, ce qui est énorme pour la catégorie. SsangYong précise aussi que le revêtement intérieur de cette sorte de série spéciale utilise un nouveau cuir de synthèse innovant.

1.6 diesel ou essence
La gamme de motorisations annoncée se concentre sur deux options : un bloc 1,6 litre diesel et essence. Chacun sera disponible avec une transmission manuelle ou automatique, en traction intégrale ou avant. La date définitive de lancement n'est pas encore communiquée.