Après la Volkswagen Golf et la Volkswagen Passat, c’est au tour du nouveau VW Caddy de profiter de la série Alltrack.
Dévoilé à l'occasion du salon de Francfort 2015, le Caddy Alltrack se distingue par des boucliers spécifiques, des rails de toit, des feux à fond noir, ainsi que des contours d'ailes et de bas de caisse en plastique noir. Sa garde au sol surélevée et la transmission intégrale 4Motion (en option) devraient permettre au Caddy Alltrack de s'aventurer sur les chemins de terre.
“Transmission intégrale et garde au sol rehaussée sont au programme“
À l'intérieur, le Caddy Alltrack est équipé d'une sellerie spécifique, de tablettes au dos des sièges avant, d'un accoudoir central réglable, d'un pédalier façon aluminium ou encore d'un pack cuir (volant, levier de vitesse et frein à main).
Cette version est judicieuse à plus d’un titre puisqu’elle cumule les aptitudes en tout chemin tout en proposant un volume intérieur record par rapport à son gabarit.

La gamme et les prix du nouveau Caddy Alltrack n'ont pas encore été communiqués, mais on devrait retrouver les diesels 2.0 TDI de 122 ch et 150 ch, et le 1.4 TSI essence de 125 ch. La boîte de vitesses à double embrayage DSG sera proposée.
Je roule en caddy 4 Motion 140 dsg acheté neuf en2014 et j en suis ravie. Mes 3 golden Retrievers adorent . Ce véhicule est parfait dans la boue ( action de chasse) et sur la neige ( 6 mois de l'année). Seul bémol : manque de confort aux places arrière ( essieux rigides ) . J'envisage de commander le nouveau caddy 4 Motion 150 cv all track. Je suis consciente que le look camionette peut en déconcerter certains. Mais les portes coulissantes , l'espace disponible et l'agrément de conduite de ce véhicule me satisfont tout à fait et le regard des autres m'importe peu. Néanmoins , je suis d'accord, je trouve le prix un peu salé ! Mais quand on aime .......
Manque de fiabilité , je suis d'accord et j'en ai été victime dès le début sur un de leurs modèles acheté neuf en 2011 ( 1.4 tsi avec dsg7). Par contre, je trouve contrairement à vous le concept sympa. Le caddy est pratique, logeable et avec la transmission 4 motion, parfait pour la montagne ou la campagne avec ses routes enneigées l'hiver. On ne lui demande pas de faire du franchissement. Seulement, le hic....le prix probable et, sachant cela, qui pourra ou voudra se le payer pour servir de véhicule à tout faire dans les chemins boueux ou enneigés !
Manquer de fiabilité, bien trop chère, peu fiable puisque c'est VW, que lui reste t-il ? Des lignes de fourgonnettes des sixteen, comment envisager un tel achat en 2015?