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Volkswagen Golf Sportsvan 2017 : léger restylage à Francfort

Volkswagen Golf Sportsvan au salon de Francfort 2017
Lancé en 2014, le monospace compact de Volkswagen mène une carrière discrète sur le marché français, loin derrière le Citroën C4 Picasso et le Renault Scénic 4. Les légères modifications apportées ne devraient pas y changer grand-chose.

Après le restylage de la Golf en février, Volkswagen se penche sur l'autre membre de la famille, la Golf Sportsvan. La version restylée du monospace compact fera sa première au salon de Francfort 2017 puis sera commercialisée dans le courant de l'automne.

Trois ans après son lancement, la Golf Sportsvan bénéficie d’une mise à jour. A l’image de la Golf restylée au mois de février 2017, les modifications esthétiques demeurent légères. On retiendra le nouveau dessin des boucliers avant et arrière, la calandre passant de trois à deux barrettes, alors que les phares avant intègrent des feux de jour à LED sur toutes les versions.

Les versions supérieures se distinguent par des optiques full LED en lieu et place des phares au xénon. A l’arrière, les feux adoptent eux aussi la technologie LED.

La golf Sportsvan avant...
La golf Sportsvan avant...
nouvelle Volkswagen Golf Sportsvan restylée salon francfort IAA 2017
... et après restylage.


Au doigt et à l’œil

A l’instar de la Golf, la nouveauté au sein de l’habitacle se situe au niveau de la console centrale. Celle-ci abrite un nouveau système multimédia
« Discover Pro»
doté d'un écran tactile de 9,2 pouces et de touches sensitives placées sur le côté. Cet écran est à commandes gestuelles, c'est à-dire qu’il suffit d’un mouvement de la main pour monter le volume ou changer de station de radio.

Volkswagen Golf Sportsvan au salon de Francfort 2017
Comme la Golf, la déclinaison Sportsvan embarque le nouveau GPS à commandes gestuelles. En revanche, point d'instrumentation numérique.

La nouvelle Golf Sportsvan se met aussi à la page au niveau des aides à la conduite avec un nouveau système de freinage automatique d'urgence en ville avec détection des piétons, un assistant à la conduite dans les embouteillages (Traffic Jam Assist) et la dernière génération du système d'assistance au stationnement Park Assist.


Nouveaux moteurs à essence

Volkswagen Golf Sportsvan au salon de Francfort 2017

Si les deux moteurs diesels, 1.6 et 2.0 TDI, sont reconduits, la Golf Sportsvan fait en revanche le ménage dans sa gamme de blocs à essence.

Le 1.2 TSI est ainsi remplacé par le trois cylindres 1.0 TSI  de 85 et 110 ch, alors que le 1.4 TSI de 150 ch cède la place à l’inédit 1.5 TSI de puissance identique (lire l'essai de la Golf 1.5 TSI 150).

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