Salon de Genève 2014
Salon de Genève 2014

Ouverture au public du 6 au 16 mars 2014

- Comment venir ?
- Les horaires du salon
- Plan d'accès
- Les tarifs du salon

Avec CarPlay, Volvo intègre Apple à bord

Volvo est l'un des premiers constructeurs à intégrer le système Apple CarPlay. Présenté sur le concept Estate, ce dispositif donne accès, depuis l'écran du tableau de bord, aux applications d'un Iphone.

Avec son système CarPlay, Volvo intègre Apple à bord de ses voitures Salon de Genève 2014   Avec CarPlay, Volvo intègre Apple à bord
Avec son système CarPlay, Volvo intègre Apple à bord de ses voitures

Après l’offensive de Google dans l’automobile, c’est au tour de son concurrent Apple de sortir son arme, appelée CarPlay. Ce dispositif, comparable au MirrorLink présent sur les nouvelles Citroën C1 et Peugeot 108, duplique les applications du Smartphone connecté et permet de les contrôler via l’écran de bord.

A lire. Apple rentre dans les voitures de nombreux constructeurs


Les applications de l’Iphone dans la voiture

Salon de Genève 2014   Avec CarPlay, Volvo intègre Apple à bordSur le grand écran tactile du concept Volvo Estate, la partie basse de l’écran lui est réservée.

En cliquant dessus, on retrouve les icones des applications d’un Iphone 5S ou 5C, préalablement connecté via sa prise Lightning. Les applications sont ensuite affichées comme sur le Smartphone et il est possible d’interagir avec elles.


Priorité aux applications automobiles

Pour des raisons de sécurité, Apple restreint l’accès à des applications compatibles avec une utilisation en voiture : navigation, musique ou encore radio en ligne.

Toutes peuvent se piloter à la voix, via la reconnaissance vocale de Siri, activable via un bouton du volant. Apple Car Play sera disponible sur le nouveau Volvo XC90 en fin d’année.
Benoît Solivellas  |  Jeudi 6 mars 2014
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
Partagez Partager sur Facebook RSS S'abonner au flux RSS

Commentaires

Volonia75 Vendredi 14 mars 2014 - 19h17

Et sur Android ?

Et si jamais on a un smartphone qui tourne sous android, ça va fonctionner quand même (genre en bluetooth) ? Connaissant le manque total d'ouverture d'Apple, j'ai peur que ce ne soit pas possible...Mais d'un autre côté, ça me parait trop énorme qu'un constructeur se bloque tous les possesseurs de téléphones autres que Apple... A voir donc...

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires