Salon de Genève 2014
Salon de Genève 2014

Ouverture au public du 6 au 16 mars 2014

- Comment venir ?
- Les horaires du salon
- Plan d'accès
- Les tarifs du salon

Nouvelle Renault Twingo III 2014 : vidéo et photos exclusives !

Cinq mois avant sa présentation officielle, en mars 2014, L'argus vous dévoile en exclusivité tous les secrets de la troisième génération de Twingo. Architecture à moteur arrière, blocs trois-cylindres à essence, carrosserie à cinq portes : quitte à dérouter, la Twingo III renoue avec l'originalité.

 Salon de Genève 2014 Renault Twingo Nouvelle Renault Twingo III 2014 : vidéo et photos exclusives !
Photomontage de la future Renault Twingo III (2014)

 
Depuis quelques mois, le service de communication de Renault orchestre savamment le lancement de la nouvelle Twingo qui aura lieu au printemps prochain.

Outre la présentation de deux concept cars évocateurs : Twin’Z en avril, puis Twin’Run en mai dernier, la marque n’a pas manqué de jouer sur la fibre nostalgique à l’occasion du vingtième anniversaire du premier modèle, commercialisé de 1993 à 2007.

Une manière de faire oublier le manque d’audace du modèle actuel dont la carrière commerciale s’essouffle.

Après sept ans de bons et loyaux services, la citadine la plus vendue dans l’Hexagone passera le témoin à une mouture qui revient aux fondamentaux du modèle de 1993 (gabarit réduit, bonne habitabilité, design attrayant...).

 

A LIRE. Premières photos et infos sur la future Renault Twingo III

A LIRE. Vidéo et photos exclusives de la nouvelle Peugeot 108 (2014)



Nouveau look, nouveaux moteurs

Salon de Genève 2014 Renault Twingo Nouvelle Renault Twingo III 2014 : vidéo et photos exclusives !
Très surprenante, la Twingo III fait sa révolution. Ce qui était déjà prévu, du moins esthétiquement, sur la version de 2007. Mais le P-DG du groupe, Carlos Ghosn, avait alors mis son veto, exigeant que l’on redessine la voiture.

La raison ? Trop typée, la première génération avait été boudée par les pays d’Europe du Sud. Sans tomber dans le néo-rétro, la Twingo de 2014 arborera, elle, un style jovial mâtiné de références à la Fiat 500.

Toutefois, la surprise vient de son moteur relégué sous le plancher du coffre, et de ses roues arrière motrices. De là, à croire que Smart a influencé Renault sur le choix de cette architecture, le raccourci est facile.

Car, contrairement aux idées reçues, le développement d’une citadine est plus difficile à amortir en raison de son prix de vente assez bas : le ticket d’entrée devrait se situer sous le seuil des 10 000 €.

Ainsi, à l’image de Fiat et Ford (500 et Ka) ou, de PSA et Toyota (Citroën C1, Peugeot 107 et Aygo), Renault s’est associé à Smart pour partager les coûts d’études d’une nouvelle plate-forme technique et d’industrialisation. Le constructeur allemand souhaitait quant à lui étoffer sa gamme d’un modèle à quatre places et surtout améliorer sa rentabilité.

C’est pourquoi les deux véhicules seront produits par l’usine Renault de Novo Mesto en Slovénie, qui assemble l’actuelle Twingo.

 

Propulsion pour la Twingo III

Salon de Genève 2014 Renault Twingo Nouvelle Renault Twingo III 2014 : vidéo et photos exclusives !Le moteur placé à l’arrière n’est pas la simple volonté de Smart. En interne, Renault y réfléchissait avant le début du projet « Edison » (Twingo III, Fortwo III et Forfour II).

Dans le cadre d’un véhicule citadin, cette architecture présente de nombreux avantages. À commencer par l’optimisation du rapport encombrement / habitabilité à l’image de celui de la Twingo I (3,43 m) devenu bien plus défavorable sur l’actuelle version (3,69 m).

En glissant le moteur à l’arrière, les ingénieurs s’affranchissent en partie des contraintes de déformation de la partie avant pour respecter les normes des crash-tests piétons.

Moins longue (3,63 m), la Twingo III sera plus maniable, plus accessible grâce à ses cinq portes, et tout aussi habitable puisque les centimètres gagnés au niveau de la proue profitent à l’espace aux jambes imparti aux passagers. 

Finalement, les deux constructeurs n’ont pas mis longtemps à s’accorder sur le concept de la propulsion, sachant qu’il était totalement inenvisageable pour Smart que la Fortwo renie son architecture de prédilection.

A LIRE. Twingo 2014 : moteur arrière et cinq portes
 


Un coffre sous le capot de la Twingo

Revers de la médaille, l’implantation du moteur à l’arrière réduit la capacité de chargement en raison de la hauteur du plancher.

À cet argument, les commerciaux du réseau valoriseront le second coffre placé sous le capot avant, lequel sera capable de contenir une bonne centaine de litres de chargement.

Et de rappeler la R8 des années 60 aux bons souvenirs de certains clients. L’autre effet collatéral demeure la suppression de la banquette coulissante. Sur ce point, Renault annonce avoir trouvé la parade avec une modularité ingénieuse encore tenue secrète.
 
 

Plus de moteur diesel sur la future Twingo

Salon de Genève 2014 Renault Twingo Nouvelle Renault Twingo III 2014 : vidéo et photos exclusives !Si Smart a apporté toute son expérience de la propulsion lors de la conception de cette nouvelle plate-forme, Renault met, lui, ses mécaniques dans la corbeille nuptiale. Soit, deux blocs trois-cylindres à essence en lieu et place des anciens quatre-cylindres.

En entrée de gamme, la nouvelle Twingo inaugurera un inédit 1.0 atmosphérique, d’environ 75 ch. Un bloc dérivé du trois-cylindres de 900 cm3, mais qui voit sa cylindrée grimper pour offrir davantage de couple à bas régime et pallier l’absence de turbo. La gamme sera coiffée par le 0.9 TCe de 90 ch des Clio et Captur.

Ils seront accouplés à une transmission manuelle ou à la boîte à double embrayage EDC (revue pour l’occasion). Ce qui permettra à Smart de remiser au placard sa boîte robotisée, calamiteuse en agrément.

En revanche, le bloc diesel 1.5 dCi ne sera pas reconduit puisque la norme Euro VI (septembre 2014) impose un système de dépollution trop coûteux pour une citadine.

 

Quid de l’électrique ?

Comme l’indique le concept FourJoy, la future Smart Forfour (fin 2014) proposera en plus des deux moteurs à essence, une version électrique.

La technologie (moteur à aimant permanent) sera identique à celle de l’actuelle Fortwo Electric Drive.

Ce qui laisse à penser que la Twingo III se contentera, elle, de blocs thermiques, l’électrique n’ayant franchement pas besoin de concurrence interne chez Renault.
 
 

Vidéo de la Renault Twingo III (2014)


Après les Twingo de première et seconde générations, la future Renault Twingo III se dévoile aussi en vidéo, quelques mois avant sa présentation officielle au salon de Genève 2014.
Didier Ric  |  Jeudi 3 octobre 2013
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
Partagez Partager sur Facebook RSS S'abonner au flux RSS

Commentaires (73)

Upirpaw Mardi 21 octobre 2014 - 13h56

Testez avant de parler ... !!!

Je suis l'heureuse propriétaire de cette nouvelle Twingo III depuis bientôt 1 mois et ... JE N'AI RIEN A LUI REPROCHER!!!! Ultra-pratique pour se garer en ville, on ne sent pas du tout la différence entre le moteur avant de la précédente Twingo (que je possédais avant!) et le moteur arrière de la III. La conduite est souple et hyper agréable! Pour les sceptiques qui parlent des familles nombreuses ... Depuis quand on achète une Twingo quand on a une famille nombreuse ?!!! Réfléchissez avant de dire des bêtises ... !!! Pas de coffre avant certes, mais le coffre arrière, malgré le moteur, est d'une taille tout à fait respectable! Ouvrir le capot avant, c'est vrai, on fait ça tous les jours ... Mais ça n'est pas aussi compliqué que tous les sceptiques ne l'ayant jamais fait, le pensent! Même moi, fille, j'ai compris le truc tout de suite!!! Cette petite puce a un charme de dingue et croyez-moi, depuis que j'en ai fait l'acquisition, on ne regarde qu'elle ... !!! Avis à ses détracteurs, elle ne laisse personne indifférent, et c'est là qu'on reconnaît les plus grandes stars ... !!!!!!

Signaler un abus
oups Vendredi 5 septembre 2014 - 21h18

dommage

je ne serais pas acheteur de ce véhicule . cette voiture aurait fait un carton avec un moteur a l'avant . c'est dommage vraiment dommage !!!!

Signaler un abus
oups Vendredi 5 septembre 2014 - 21h11

dommage

je souhaité acheter une voiture je me suis déplacer pour voir ce modèle très jolie, qui ma taper dans l'½il . mais déçu d'avoir mis le moteur a l'arrière ce qui la rend moins commode moins pratique et moins bien que ce que je pouvais attendre

Signaler un abus
biggbutter Lundi 1 septembre 2014 - 20h26

avis

un réfrigerateur, une cuisinière, un meuble , l'autre... tout cela rentre dans le ventre de ces 3 puces, et ça se faufile avec aisance ,et c'est moderne,ça karte à l'aise ,l'avenir quoi! mais il ne faut pas oublier la berline qui va avec!

Signaler un abus
dubitatif Samedi 2 août 2014 - 19h09

Trop petite pour l'armore de mamie

Je suis d'accord avec Laurent : C'est vrai que ce sera difficile de déménager le manoir avec une voiture aussi petite , sans compter les familles nombreuses qui comme tout le monde sait sont de plus en plus fréquentes ce qui nécessite au minimum un espace 7 ou 8 places . Puisqu'il y a comparaison avec la R8 on pourrait citer aussi la Formule 1 qui est aussi une propulsion , et tout le monde sait que ces voitures prennent tout les virages en dérapage ... d'où la nécessité de mettre un sac de ciment à l'avant de la Formule1 Selon l'article il y a un coffre à l'arrière et un tout petit à l'avant , je croit que les gens commentent sans lire . Au fait n'achetez surtout pas de Fiat 500 : ils ont mis un coffre à l'arrière à la place du moteur .

Signaler un abus
Laurent Mercredi 30 juillet 2014 - 12h59

Et bien moi, j'aime bien !!!

Pour avoir lu de nombreux commentaires, je me permet quelques petites remarques. Il s'agit bien d'une citadine non ? donc déménagement, déchèterie et toutes ces choses que certains semblent faire quotidiennement, je pense que cette voiture ne vous concerne pas. Ahhhh la R8 et autres voitures modernes présentes dans de nombreux commentaires de nostalgiques, je vous en prie, allez passer commande en concession. Propulsion en hiver ?? de toutes façons quand il neige le Français est une buse (sauf pour les nombreux "pilotes" présents sur cette page bien sûr) et je dit bien quand il neige, et ne parlez pas de montage, j'ai dit que c'était une citadine !!!. Commencez par mettre des pneus hiver. J'ai lu aussi, concept originel oublié. A quand le retour du radiocom 2000, du tube cathodique, des cassettes audio ...et des 39 heures. Vous savez qu'au début, on disait des train qu'ils provoquaient des fausses couches. Statistiquement,95 % du temps, une voiture est à l'arrêt, alors pour les 5% qui restent, je suis persuadé qu'elle trouvera sa place dans les foyers du 21 ème siecle

Signaler un abus
GuyFrancis5 Mardi 22 juillet 2014 - 16h09

Savonnette

La seule chose qui est sûre est que les 4CV, Dauphine et autre R8 etaient de vraies savonnettes sur la route.J'ai mon permis depuis 44 ans et la seule fois où j'ai vraiment eu peur est avec une R8 en 1974 sur une route de la meuse ou je suis sorti de la route sans raison apparente... Un virage sur route sèche négocié à vitesse modéré et me voilà danq le champ. AUCUNE envie de renouveler l'experience. Il y a plein de voitures à traction avant sur le marché qui collent à la route...

Signaler un abus
o5hautalp1 Samedi 19 juillet 2014 - 14h55

sportivité retrouvée!

Voilà une idée qu'elle est bonne! Je suis très intéressé par cette nouvelle Renault... propulsion+turbo=sport! Un arrière ressemblant à celui d'une R5 réussi. J'aurai aimé cependant des feux carrés à l'avant. Elle me plait, c'est certain.

Signaler un abus
serge213976 Mercredi 9 juillet 2014 - 04h44

Mr

Bonjour, j'ai eu une smart, tenu de route parfaite avec les jantes les plus larges( sinon il faut prier sur le mouillé. ..) mais impossible de démarrer sur neige, verglas et même pelouse mouillez car l anti patinage n était pas déconnectable. Sinon consommation dans la norme. Usure des pneus pareil. Mais entretien casse pied car le moteur est quasiment inaccessible. Si il pense à cela pourquoi pas même si le côté boîte tuperware du mobilier me déplaît. Mais il faudras voir en vrai. Ah oui et un réservoir d'essence de bonne taille ( pas les 18 litres des premières smart.)

Signaler un abus
montagnard Lundi 7 juillet 2014 - 19h00

Infidèle à Renault

Après 60 ans de permis et 19 Renault (de la 4 CV à la Merveilleuse Twingo II , je vais être infidèle à Renault. Ma dernière désillusion est le coffre Avant inutilisable et dont le dévérouillage est un vrai gag

Signaler un abus
Ma belle Twingo Mercredi 2 juillet 2014 - 22h57

Arrêtez de parler sans savoir

Je viens de passer une journée a "jouer" avec Nouvelle Twingo. Précisions: - moteur central arrière AVEC HAYON (219 litres de volume de coffre) -Pas de coffre devant (juste lave glace batterie refroidissement) - rayon de braquage 8,65m (record) -habitabilité améliorée (22cms de + dedans malgré 10cms de moins dehors) - 52 litres de rangements habitacle -clim auto, GPS, capteurs de pluie et luminosité -moteurs très sympas -confortable et silencieuse -les avantages de la nouvelle architecture moteur central arrière sont nombreux et surtout très réels. Le tout est de se donner la peine de venir la voir sans a priori. En bref, élégante, spacieuse, confortable, modulable...... Une Twingo qui je le souhaite sera un succès. Et pour terminer, tous ceux qui critiquent la propulsion, sachez qu'aujourd'hui il existe un système qui s'appelle ESP bande de nazes. Vois viyez souvent des BMW partir en tête a queue? On est plus dans les années 70!!!

Signaler un abus
sam Lundi 30 juin 2014 - 20h25

l'apogée de la confusion

Il y eut de tous temps des divergences de vue sur les voitures, mais ici il s'agit de contradictions extrêmes sur la voiture, sa conception, son architecture etc... En bref, personne ne sait de quoi il parle! Et que dire de l'ortographe de gens qui ont fait 20 ans d'école!! J'ai possédé 4cv, dauphine et R8 et j'affirme que rien ne gravit mieux les pentes enneigées ; le seul avantage de la traction c'est le hayon arrière! J'ai possédé 2 minibus fiat (600 et 850) qui m'offraient 6 places en 3,7 mètres ; aujourd'hui, mon Expert Tepee ne réclame pas moins de 5,15 mètres et 2 tonnes contre 600 Kg ; quant à la différence de prix on ne sait à quelle échelle l'évaluer ; où donc est le "progrès" ?

Signaler un abus
Karl Mercredi 18 juin 2014 - 10h03

Craquante

Une sacrée bouille cette nouvelle Twingo. Renault va faire un carton : Bien vu !!

Signaler un abus
bisounours Mercredi 18 juin 2014 - 06h53

twingo 3 ou le fiasco en perspective

on va droit dans le mur avec se coffre à l'avant,moins de modularité,cel risque d'etre un fiasco et un de plus pourn les clown au commande de renault

Signaler un abus
panpan06 Mercredi 11 juin 2014 - 11h49

HA oui

ca me rappelle les années 70 avec mon R8 avec moteur gonflé et jantes larges. une R8 qui ne tient pas la route ??? il faut apprendre à la conduire, et y metre des jantes larges avec des pneus de bonne qualité. ha que de souvenirs à une époque ou l'essence n'était pas chere avec nos escapades entre copains sur les routes de l'arriere pays. je trouve cette nouvelle renault tres jolie pour l'exterieur, mais pas à l'interieur avec un 75 ou 95 CH et le poid léger de la voiture cela devrait etre pas trop mal pour la ville et les petites escapades hors aglomération reste à voir le confort lombaire lors de sa sortie sur le marché

Signaler un abus
JMB Jeudi 29 mai 2014 - 14h13

Twingo III à la hauteur ?

La Twingo I fut une véritable réussite, la II beaucoup moins, en effet. Dommage de ne pas rester sous les 3m50 : cote idéale en ville pour se garer presque partout. Quant au moteur AR, je suis a priori un peu sceptique également... A 63 ans , j'ai possédé 48 voitures très majoritairement traction AV mais je me souviens bien des Simca 1000, FIAT 850, R8... et plus récemment BMW et Mercedes : Amusant certes pour les plus anciennes sur un parking gravillonné afin d'épater ceux que cela épate mais sur la route et par tous les temps, rien n'a jamais valu une traction AV comme Citroën savait les faire : CX GTI, Xantia HDI ou XM CT à suspension hydropneumatique, bien évidemment... J'espère qu'enfin l’électronique et les nouvelles géométries des trains roulants nous épargneront des comportements trop typés propulsion !

Signaler un abus
driver Vendredi 23 mai 2014 - 05h53

twingo pour qui

je connais bien les propulsions des productions allemandes puissantes, mercedes 500 SL, bmw z3; electronique ou pas, sur terrain mouillé, les pneus patinent, en raison du couple élevé. pour etre plus proche de la nouvelle twingo, j'ai conduis une smart brabus, ça vire à plat, mais sur du mouillé, tête à queue garanti, si on a une conduite nerveuse. en plus les petits 3 cylindres et même bicylindres ont un comportement très nerveux au démarrage, et incitent à la conduite sportive, avec le bruit du moteur très expressif en ce sens, et celà n'arrangera pas la conso d'essence moyenne,vous serez surpris. La nouvelle twingo sera fun c'est sur, mais pas adapté à la bourgeoise, qui va faire ses courses, et les enfants qu'elle emmène à l'école. d'ailleurs c'est un objectif que renault voulait obtenir avec la première twingo. sauf que les six points risquent de vite sauter... Le concept n'est pas nouveau, c'est une plateforme évolutive avec la smart, pourvu qu'elle n'hérite pas de la suspension planche à roulette de cette dernière.

Signaler un abus
josephdaumers Dimanche 18 mai 2014 - 09h46

vehecule d'avenir

le 3 cylindres est destine a remplacer progressivement les 4 cylindres pour ces performances techniques.Place a l'avant des roues AR pour une meilleur repartition des masses ( rien a voir avec la 4CV...) libere le train avant de ses cardans. Conclusions : direction tres legere, petit rayon de braquage, un veritable jouet qui tient bien la route.

Signaler un abus
Etonné Lundi 12 mai 2014 - 11h05

Avant de critiquer il faut regarder un peu!

Cette voiture n'a PAS DE COFFRE à l'AVANT. Il n'est pas très utile de faire tout une diatribe sur la mauvaise position du coffre à l'avant. Combien sont ceux qui critiquent les voitures à propulsion qui en ont possédé une et l'ont conduite sur des milliers de km dans des conditions difficiles? Il y a des grandes marques qui vendent de grosses voitures à propulsion. Ces dernières sont elles méprisables? Faire référence à la tenue de route de la 4cv Renault 70 ans après sa conception pour juger une voiture est mal connaitre l'évolution des techniques automobiles. Serait-ce intelligent d'attribuer à un AIRBUS d'aujourd'hui les qualités de vol d'un DC3 de 1940!

Signaler un abus
kris Dimanche 16 mars 2014 - 23h06

vive la propusion

je roule en propulsion depuis bientot 10ans...que du bonheur!repartition des masses,rayon de braquage plus court,motricité...bien sur avec pneus adaptés au situations(neige,été,circuit...).faut juste assimiler le "mode d emploi" lol

Signaler un abus
lours Dimanche 16 mars 2014 - 08h34

Neige et montagne

Donc je vais faire partie des sceptiques qui se sont exprimés sur la propulsion. Autant ça peut être fun autant il faudra en effet tester si cette jeune jouvencelle accepte de monter dans la neige. Alors l'électronique aidera t elle, tout dépendra aussi des pneus. De plus en plus larges, ils transforment nos carosses en luge. J'ai un Berlingo équipé d'un "Grip control" et de pneus M+S, et l'efficacité est étonnante. Pas de chaines, pas de pneus neige. Génial! Alors pourquoi pas une option comme ça?

Signaler un abus
Varvilo Vendredi 14 mars 2014 - 06h02

Chacun son truc

Personnellement, j'accueille avec enthousiasme cet élargissement du choix proposé à ses clients par Renault: marre de la dictature du tout-à-l'avant! Que les réfractaires à la propulsion, et dans le cas présent au moteur AR, se rassurent: personne ne les obligera à en acheter une! On aimerait cependant qu'ils ne nous infligent pas leur consternante confusion mentale: s'il est vrai que la 4CV, la Dauphine (et la coccinelle!) étaient piégeuses, ce n'était pas le cas de la R8. Cette dernière était bien survireuse à la limite, mais un engin sous-vireur peu vous mener tout droit dans le mur! Et puis ces modèles ont tous plus de cinquante (!) ans aujourd'hui, et comme le font remarquer certains intervenants, il y a aujourd'hui tellement d'aides à la conduite que la donne a changé du tout au tout. Enfin ce défi: je voudrais voir les zozos qui parlent de verglas conduire sur la glace avec le modèle conforme à leurs préjugés...

Signaler un abus
drb06 Lundi 10 mars 2014 - 18h14

Twingo 3 suite

3 cylindres et moteur arrière le prochain échec de RENAULT, pour les plus âgés vous avez connus la Dauphine, la R8, la R10, qui ne tenaient pas la route et étaient sensibles au vent et il fallait mettre un sac de ciment en cas de vent ! Quand aux moteurs de 3 cylindres, encore du n'importe quoi pourquoi un moteur bruyant 2cv Citroën

Signaler un abus
drb06 Lundi 10 mars 2014 - 18h10

Twingo 3

3 cylindres et moteur arrière le prochain échec de RENAULT, pour les plus âgés vous avez connus la Dauphine, la R8, la R10, qui ne tenaient pas la route et étaient sensibles au vent et il fallait mettre un sac de ciment en cas de vent !

Signaler un abus
mouktin Mercredi 5 mars 2014 - 18h20

belle allure mais un prix haut de base

Un premier prix aux alentours de 10.000 euros c'est quand même pas donné pour une petite citadine...à moins que Dacia ait une idée similaire? à un prix plus juste dans cette époque de crise...

Signaler un abus
Gordini Mercredi 5 mars 2014 - 10h09

Pauvre France !

Il est consternant de parcourir le tissu de conneries que peuvent étaler les niais qui se "lâchent" a tout va sur tel ou tel sujet qu'ils ignorent,alors que la plupart ne peuvent s'acheter un train de roues hiver qui apporte la solution a toute difficulté hivernale, quant a la guéguerre entre propulsion et traction, là aussi pas mal d'entre vous ne pourraient faire la différence si on ne leur précise pas au départ, dès lors gardez pour vous vos "brèves de comptoir" juste bonnes a encmbrer de l'espace virtuel.

Signaler un abus
Pit34 Mardi 4 mars 2014 - 19h08

superbe mais...

Un style audacieux, un renouveau élégant qui se marie à la perfection avec l'image de la "petite voiture". Petite, certes, mais qui "en jette"!!! Mon seul regret, ces normes sans cesse plus contraignantes qui poussent les constructeurs à faire du "downsizing" (petit moteur + turbo) car après avoir eu la twingo tdi de 75 cv et gouté cette excellente motorisation je crains être déçu par ces nouveaux moteurs sans couple! Bravo ceci dit pour le travail!!!

Signaler un abus
DOMI Mardi 4 mars 2014 - 12h11

J' ADORE

J' adore ces antis FRANCAIS qui systematiquement critique tous ce qui est francais par mépris d'eux meme et des autres mais ne se font pas prier pour bénéficier de ce qu'ils ne méritent pas. Pauvre FRANCE.

Signaler un abus
fan de tout à l'arrière Mercredi 26 février 2014 - 22h10

Bravo un retour au passé qui va de l'avant

Foin de commentaire, j'ai une propulsion qui va très bien dans la neige, et pour le verglas, le mieux est de débrayer ! donc cette Twingo me plait énormément, ceux qui la critiquent sans l'avoir essayée devrait attendre de la voir chez les agents avant de piailler.

Signaler un abus
fan de tout à l'arrière Mercredi 26 février 2014 - 22h07

Bravo un retour au passé qui va de l'avant

Foin de commentaire, j'ai une propulsion qui va très bien dans la neige, et le verglas, dessus le mieux est de débrayer ! donc cette Twingo me plait énormément, ceux qui la critique sans l'avoir essayée devrait attendre de la voir dans chez les agents avant de piailler.

Signaler un abus
mabuf Mercredi 26 février 2014 - 17h22

jamais content

Une 4 roues motrices avec abs antipatinage, pneus neiges cloutées et chaines des airbags un peu partout un appel d'urgence dés qu'il y a le moindre dérapage , est ce raisonnable tout ça pour aller chercher le pain au supermarché d'à coté ? Le coffre à l'avant c'est plutôt mieux pour celui qui se gare en marche arrière ( pour avoir plus de visibilité au démarrage ) La Twingo 1 pas très performante au point de vue motorisation freinage etc et surtout plutôt moche et finie comme toute Renault avait le gros avantage d'être très habitable , la Twingo 2 a corrigé un peu les défauts de la 1 . Les propulsions ont évolués par rapport aux 4 CV Renault , beaucoup de voitures sportives sont des propulsions et cela bien avant les aides électroniques .

Signaler un abus
Marc Samedi 22 février 2014 - 14h03

Plus de grand coffre

Je l'a trouve jolie, elle me fait penser à la 4cv. dommage c'est une propulsion

Signaler un abus
Max Vendredi 21 février 2014 - 00h59

...

C'est pas chère peut être mais c'est pourri, renault peugeot et citroen beurkkkk !

Signaler un abus
tissix Mardi 18 février 2014 - 11h52

twin twin...

Pour la ville pourquoi pas, elle semble une belle fantaisie ! attention conducteurs (trices) novices -ou pas- va falloir s'y mettre !!

Signaler un abus
dan78 Lundi 17 février 2014 - 22h49

Coffre à l'AR

A ceux qui conseillaient de garer la voiture en marche AR pour accéder au coffre, je rappellerais de toujours tourner son doigt autour de son clavier avant de taper. Il n'y a PAS de coffre à l'avant ! "Sous le capot avant, pas question d'embarquer des bagages : batterie, radiateur et liquides occupent tout l'espace." Read more at http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/renault_twingo_20--magazine.fr/actualites/renault/renault_twingo_2014#5g085BfboRF2xmC7.99  

Signaler un abus
sylvain Lundi 17 février 2014 - 21h21

tres jolie

Pour moi ce sera la smart qui sera quasi identique, mais avec un intérieur surement mieux fini. Mais je la trouve vraiment tres jolie (en vrai, mieux que sur les photos)

Signaler un abus
sylvain Lundi 17 février 2014 - 20h50

tres jolie

Pour moi ce sera la smart qui sera quasi identique, mais avec un intérieur surement mieux fini. Mais je la trouve vraiment tres jolie (en vrai, mieux que sur les photos)

Signaler un abus
dan78 Lundi 17 février 2014 - 18h50

Coffre à l'AR

A ceux qui conseillaient de garer la voiture en marche AR pour accéder au coffre, je rappellerais de toujours tourner son doigt autour de son clavier avant de taper. Il n'y a PAS de coffre à l'avant ! "Sous le capot avant, pas question d'embarquer des bagages : batterie, radiateur et liquides occupent tout l'espace." Read more at http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/renault_twingo_20--magazine.fr/actualites/renault/renault_twingo_2014#5g085BfboRF2xmC7.99  

Signaler un abus
de sourcesur Lundi 17 février 2014 - 09h20

enfin une propulsion

Svp arretez de critiquer les propulsions comme un gage d insecurite.si en matiere de tenue de route et d efficacite la propulsion n etait pas la solution toutes les F1 seraient des tractions car la on est vraiment au top de l efficacite requise.alors attendez d essayer et votre jugement risque de changer et meme les autres marques y viendront face au succes de la twingo.De plus avec cette plate forme rien n empechera Renault de nous produire la celebre 4 cv redessinee ( voir le proto presente lors du 50 ieme aniversaire de celle ci il n a pas prit une ride et ferait un tabac en version prenium) a l instar des fiat vw et autre ds sans sacrifier au plaisir de conduire.

Signaler un abus
sab Dimanche 16 février 2014 - 12h54

copie

Aucun merite !!! Ce modele nous fait penser a la fiat 500 Mais je comprends vu le succes de celle ci ! Qu on est envie de la copier.

Signaler un abus
Geo69 Samedi 15 février 2014 - 13h08

M.

Bonjour à tous Moi je la trouve très bien, c'est la première renault depuis longtemps qui est réussie : pas ces énormes porte-à-faux avant et museaux de "crapaud" de la laguna, de la clio... et pas cette ligne en forme de basket de la clio ou la captur. Ouf. ou encore ces toles massives du coupé mégane,.... Maintenant, le problème ce sera l'intérieur... aura-t-on les horribles couleurs de la clio, les plastiques durs du captur, ou alors une finition un peu classe qui donne envie de prendre sa voiture, d'abord de l'acheter!! c'est pas plus cher de faire qq chose de joli mais les designers de renault l'auront ils enfin compris? Je crois les doigts , sinon je renonce définitivement à l'achat d'une renault (PS je ne suis pas un anti-renault primaire, j'ai une mégane gtline, la seule que je trouve convenable) Salut à tous Georges

Signaler un abus
Gisèle Samedi 15 février 2014 - 11h15

Une ex fan de la twingo

La twingo etait la seule berline avec laquelle on pouvait transporter des choses longues, en rabattant les sièges ( frisette, tapis, meubles...) Renault n'a jamais rien compris à la twingo car il voulait qu'elle plaise aux jeunes? Loupé, elle plaît aux séniors ( dont je ) qui aiment la fantaisie. Donc, le grand coffre finish. Les nouveaux modèles, pas très new look.De plus, il va falloir apprendre à conduire avec un moteur arrière.

Signaler un abus
Gisèle Samedi 15 février 2014 - 11h14

Une ex fan de la twingo

La twingo etait la seule berline avec laquelle on pouvait transporter des choses longues, en rabattant les sièges ( frisette, tapis, meubles...) Renault n'a jamais rien compris à la twingo car il voulait qu'elle plaise aux jeunes? Loupé, elle plaît aux séniors ( dont je ) qui aiment la fantaisie. Donc, le grand coffre finish. Les nouveaux modèles, pas très new look.De plus, il va falloir apprendre à conduire avec un moteur arrière.

Signaler un abus
jc Samedi 15 février 2014 - 10h25

moteur à l'arrière ?

Quelle déception ! J'étais très enthousiasmé par le nouveau look de la Twingo mais quelle drôle d'idée de proposer un moteur à l'arrière pour une citadine. J'imagine la déception des clients en concession quand ils ouvriront le coffre de la voiture. Mais Renault a pensé à tout, les commerciaux pourront valoriser les 100 litres supplémentaires sous le capot... Très pratique pour aller faire ses courses en super marché ! :)

Signaler un abus
Reeko Lundi 10 février 2014 - 18h29

Même pas peur!

Vu les motorisations qui seront proposés (3 cylindres anémiques), et toutes les assistances électroniques, un enfant de 4 ans pourra descendre une piste de bobsleigh sans les mains avec cette propulsion. Pas de quoi ce faire peur, à moins que Renault ait l'excellente idée d'en proposer une version RS... que je pourrai envisager d'acheter uniquement si on peut au moins retarder le déclenchement des aides, et connaître les joies de la glisse contrôlée. Enfin dans mes rêves parce que je connaîtrai les joies du retrait de permis, voire de la garde-à-vue, avant. On est en France, pas dans un pays qui aime la voiture.

Signaler un abus
Hugo Jeudi 6 février 2014 - 20h18

Elle fera école

L'architecture de cette propulsion est d'avoir le moteur placé sur l'essieu arrière. Le poids de celui-ci appuie donc directement sur les roues motrices... Je ne serais pas étonné au contraire qu'elle ait un comportement très sûr, sans la lourdeur à l'avant et l'effet de couple dans la direction des tractions. Le rayon de braquage devrait aussi en bénéficier ce qui est intéressant dans une citadine. Avec un ESP et un contrôle de traction intelligent, certains préjugés appartiendront bientôt au passé ! Et elle aura vraisemblablement 2 coffres, 1 à l'avant (et surement une grande boite à gants) et 1 à l'arrière. A suivre ...

Signaler un abus
twaltica Jeudi 30 janvier 2014 - 22h51

@MYRIAM

Le coffre ne sera pas à l'avant, mais à l'arrière, comme les Smart actuels. Il n'a jamais était dit que le coffre serait devant ...

Signaler un abus
jetstar Mardi 7 janvier 2014 - 07h48

choc choc

Bonjour, les américains ont des propulsions, alors pour une fois que les français ont font un parmis tous les autres modèles françaises, avec la twingo. c'est simple,pour ceux qui aiment, ils achètent, et ceux qui n'aiment pas n'achetez pas c'est tout. en tout cas, j'aimerais bien l'avoir la twingo III. ça change de style pour une fois, et bien moins cher qu'une porshe! ;)

Signaler un abus
hihi Samedi 4 janvier 2014 - 23h50

marche arrière

ceux qui savent pas conduire une propulsion peuvent la conduire en marche arrière... elle deviendra ainsi une traction les jours de neige hi hi hi hi

Signaler un abus
Myriam Samedi 4 janvier 2014 - 23h48

mal mensée pour les mères de famille

Propulsion ou traction, il suffit de savoir conduire... et c'est pas une voiture pour faire des longs voyages donc pour moi le problème est le coffre à l'avant. Combien d'entre nous garent leur voiture en marche arrière sur les parkings des centres commerciaux ? Décharger son caddie et apporter les courses à l'avant... de surcroit s'il pleut, va être une belle partie de rigolade et même si on la range dans le bon sens ca va être une joie de faire monter les enfants à l'arrière... sûr que cette voiture a été pensé par des ingénieurs qui ne font pas les courses qui rappelons le est la vocation première de cette voiture !

Signaler un abus
Wam Samedi 28 décembre 2013 - 16h01

comportement bien Français !

Ah là là, Non encore un truc qui change, ça fais peur !! Le comportement du Français de Base, celui qui voit pas plus loin que ses acquits sociaux, ses pantoufles, et son verre de rosé. La Twingo, reviens aux fondamentaux, propulsion et coffre à l'avant. Alors pour ceux qui ont peur pour l'hiver, réapprenez à conduire, et profitez en pour faire des marche arrière dans les parkings, Ainsi vous pourriez facilement accéder à votre coffre. C'est aussi simple que cela. Et ne vous inquiétez pas vous n'aurai pas besoin de sac de sable pour lester l'auto, on est bien loin des Années 60, l'électronique veillera au grain, comme aujourd'hui avec vos chères tractions.

Signaler un abus
utranel Mardi 24 décembre 2013 - 09h48

4WD!

C'est certains que l'ESP n'a pas grand chose à voir...par contre les quatres roues motrices si! 4MATIC, Quattro, xDrive,...sont autant de système permettant (plus ou moins selon la technologie embarquée) de rouler sur route verglacée ou enneigée! La position arrière du moteur n'est pas une question d'économie (@DAVID) mais de positionnement du moteur électrique dans la plateforme partagée avec Daimler.

Signaler un abus
LAREDO Vendredi 11 octobre 2013 - 16h33

DIESEL

Je suis un propriétaire entièrement satisfait par une twingo DCI 75 qui milite pour une version diesel pour la quatrième génération. Vive le DCI sur la TWINGO

Signaler un abus
DAVID Dimanche 6 octobre 2013 - 09h17

ESP HORS SUJET 2

je rajouterai que vw avait pensé à la propulsion pour sa up mais a abandonné a cause du manque de stabilité du véhicule en hiver et particulièrement en Allemagne où l'hiver est particulièrement rude. renaut a quand à lui adopté la propulsion uniquement pour des raisons économiques afin de reprendre le châssis développé par smart, vu que la Twingo 2 reprent celui de la clio2 et est obsolète pour les nouveaux projets.

Signaler un abus
DAVID Dimanche 6 octobre 2013 - 09h12

ESP HORS SUJET

Certains ici ne savent absolument pas a quoi sert l’ESP. Pour résumer, lorsqu’un train dérive davantage que l’autre, L'ESP rétablit le véhicule en donnant l'ordre de freiner l’une des roues. C’est parce qu’il s’agit de freinage qu’il est clairement recommandé dans les notices du VI de le déconnecter sur verglas et neige. Logique car ce système ne peut comprendre ce qui lui arrive et devient fou en faisant patiner la voiture aléatoirement. A l’heure actuelle aucun système ne permet de gérer convenablement ce problème sur route verglacée et enneigées d’où la difficulté par exemple de conduire une bmw sur ce type de route.

Signaler un abus
BOB Dimanche 6 octobre 2013 - 08h59

COFFRE A LAVANT

le coffre à l'arrière sera ridicule et le gros du chargement comme les courses de supermarché devront se faire à l'avant, très mal pensé dans ce cas.

Signaler un abus
eluard Samedi 5 octobre 2013 - 12h27

propulsion

Arrétez avec vos commentaires sur les propulsions, la conduite et nettement plus saine. Sur route difficile, des roues directrices et motrices sont catastrophiques. Rien de tel que les roues arrières motrices. et sur le verglas, roues avant ou arrières, rien n'adhère.

Signaler un abus
Parrish Samedi 5 octobre 2013 - 12h10

Hibernatus

Je pense que certains sont restés coincés dans les années 50 ! ESP ce n'est pas qu'une légende ! essayé de mettre en travers un véhicule avec ESP (sur lac glacé, avec pneus cloutés certes, j'ai essayé, c'est quasi impossible !!) Donc réveillez vous, nous sommes en 2013 Et pour l'habitabilité, qui dit moteur à l'arrière ne dit pas forcement pas de coffre à l' AR, ben oui le moteur est sous le planché ! donc keep cool la Twingo reste une vrai citadine, et civilisée !

Signaler un abus
Parrish Samedi 5 octobre 2013 - 11h49

Hibernatus

Je pense que certains sont restés coincés dans les années 50 ! ESP ce n'est pas qu'une légende ! essayé de mettre en travers un véhicule avec ESP (sur lac glacé, avec pneus cloutés certes, j'ai essayé, c'est quasi impossible !!) Donc réveillez vous, nous sommes en 2013 Et pour l'habitabilité, qui dit moteur à l'arrière ne dit pas forcement pas de coffre à l' AR, ben oui le moteur est sous le planché ! donc keep cool la Twingo reste une vrai citadine, et civilisée !

Signaler un abus
eluard Samedi 5 octobre 2013 - 10h42

propulsion

Arrétez avec vos commentaires sur les propulsions, la conduite et nettement plus saine. Sur route difficile, des roues directrices et motrices sont catastrophiques. Rien de tel que les roues arrières motrices. et sur le verglas, roues avant ou arrières, rien n'adhère.

Signaler un abus
luidji Samedi 5 octobre 2013 - 09h34

non et non

Je regarde maintenant ma Twingo 2 avec nostalgie. car Twingo c'est fini pour moi. On peut me raconter tout ce qu'on veut sur les progrès technologiques et systèmes ESP ou anti patinage, la propulsion est un cercueil ambulant en hiver. En plus elle sera faite en roumanie alors de toute façon quitte a acheter étranger autant prendre une bonne traction.

Signaler un abus
DAVID Vendredi 4 octobre 2013 - 20h12

PROPULSION = sortie de route

Une propulsion sera toujours inférieure à une traction sur routes verglacées ou enneigées, même avec tous les systèmes électroniques de rattrapages. L’'arrière de la voiture aura tendance à sortir de la route et finira inévitablement en un tête-à-queue, sauf pour le conducteur de rallye que nous ne sommes pas. Les voitures à traction ont fait la démonstration de qualités de route supérieures sur ces sols difficiles. Twingo 3 ce sera donc non pour moi et je le regrette car cette réplique de la 500 me plait bien. Et de grâce arrêtez de nous parler du sac de sable, cela ferait rire tout le monde.

Signaler un abus
Fred Vendredi 4 octobre 2013 - 19h31

Faut arrêter deux minutes hein...

Entre ceux qui proposent le sac de sable dans le coffre, et ceux qui citent la tenue de route de la R8, serait pas temps d'un peu penser à évoluer ? Avec l'esp et des moteurs qui ne sont pas des foudres de guerre, vous allez pas vous retrouvez dans la posture d'une série 5 des années 80 sur le verglas.

Signaler un abus
Althaz Vendredi 4 octobre 2013 - 13h38

Ahh, enfin une propulsion

C'est la première fois que je suis intéressé par une Twingo ! En effet, pour le plaisir de conduire, une bonne voiture se doit d'être avant tout une propulsion ! Aucun souci sur le verglas ou la neige, surtout qu'avec le moteur à l'arrière il n'y aura pas le souci de voir les roues motrices délestées. Je rappelle pour ceux qui auraient oublié qu'en accélérant la répartition des masses se rerépartie vers l'arrière ! Ensuite il est bien moins dangeureux de perdre l'adhérence des roues arrière (qu'on rattrape aisément avec un petit peu de contre braquage) que de perdre celui des roues avant !

Signaler un abus
polo Vendredi 4 octobre 2013 - 10h11

sac de sable

" il suffit de lester le coffre avant d'un sac de sable, comme nous le faisions précisemment sur les Renault 4CV et autres Dauphines". certaints touchent le fond du ridicule

Signaler un abus
TwinCool Vendredi 4 octobre 2013 - 08h51

La Twingo de trop ?

Le concept orignel et original est oublié. La Twingo I, c'etait bien (j'en ai deux) La Twingo II, pas mieux (d'ou l'achat d'un des dernier modèle série I) La Twingo III, pas pour moi (trop banale, trop inspirée de la concurrence et manque de praticité/modularité)

Signaler un abus
gege Vendredi 4 octobre 2013 - 08h22

twingo

et dire que l on nous a fait la morale en critiquant les propulsions - les traction etaient les references de la securite - mais les valeurs de l economie ne font pas de d ideologie technique retour a la conduite R8 - c est dire le - drif - perso j ai eu une 1093 et je reconnais que l on prenait une grande partie de la route en glissade on va pouvoir se faire plaisir sur les routes sinueuses-

Signaler un abus
iti51 Jeudi 3 octobre 2013 - 22h54

plutot nul

J'attendais depuis longtemps la Twingo 5 portes mais traction arrière c'est foutu.Le Captur est assez joli mais c'est trop long pour une 2ième voiture. Après 36 Renault je crois que je vais dire bye bye.

Signaler un abus
Grand'Papy Jeudi 3 octobre 2013 - 22h14

Retro ?

N'assistons nous pas à une opération "retro" genre Fiat 500 ou WV Coccinelle ? Curieux que vous n'ayez pas cité comme ancêtre possible la 4CV Renault née dans l'après-guerre... Et pourtant sa ligne générale la rappelle bigrement ! A ceux qui craignent un manque d'adhérence du train avant: il suffit de lester le coffre avant d'un sac de sable, comme nous le faisions précisemment sur les Renault 4CV et autres Dauphines !

Signaler un abus
canaille Jeudi 3 octobre 2013 - 21h44

réglement dépollution

Bonjour, Petite erreur pour la dépollution : il s'agit du niveau Euro 6b, l'Euro VI (chiffres romains) désigne l'Euro 6 "heavy duty" applicables aux camions.

Signaler un abus
louis Jeudi 3 octobre 2013 - 20h11

non a la propulsion

Belle voiture mais la propulsion arrière en hiver avec le verglas et la neige n'augure rien de bon. Sans compter le manque de commodité du coffre à l'avant sur un parking de supermarché. Dommage je ne m'y risquerai pas et remplacerai ma Twingo actuelle par une bonne traction avant, type up par exemple

Signaler un abus
early Jeudi 3 octobre 2013 - 19h45

beau projet

Renault renoue avec le renouveau ce qui énerve les gens comme pour R5 et la TWINGO, joli pari de Renault qui s'est prendre des décisions de changement radical. Pas comme toutes ses voitures fabriquer ( qualité allemande pour ne pas cité ) qui reste toujours sur les mêmes modèles qui ne font que quelques changements de faible engagement .... J'espère a Renault une grande réussite pour cette petite citadine de charme ...

Signaler un abus
Déçu Jeudi 3 octobre 2013 - 19h26

l'erreur stratégique de Renault

Twingo égale citadine certes, mais aussi petite "bétaillère" pour transporter des objets volumineux à la maison/appart, à la déchetterie/provinciaux bref, c'était sous un volume extérieur faible, une voiture grande à l'intérieur. L'abandon de cette modularité interne puisque le coffre sera à l'avant et qu'elle n'aura plus de haillon, est surprenante et décevante. Tous les autres constructeurs s'en frottent les mains, par avance.

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires