Alfa Romeo Tonale : la surprise du salon de Genève 2019 !

voir les photos
Alfa Romeo Tonale au salon de Genève 2019
Voici l'Alfa Romeo Tonale, la surprise du salon de Genève 2019.

[Mise à jour du 05/03/2019] La surprise que la marque italienne nous réserve au salon de Genève 2019 est un SUV compact et s'appelle Alfa Romeo Tonale. Le petit frère du Stelvio est développé sur la base du Jeep Compass.

[Mise à jour du 05/03/2019] C’était « the place to be » au salon de Genève 2019 ! Pour accéder au stand FCA (Fiat Chrysler Automobiles) propriétaire de la marque Alfa Romeo il fallait faire la queue durant 45 minutes puis entrer au compte-goutte à raison de 4 journalistes à la fois. Notre patience a été récompensée par la révélation du concept-car Alfa Romeo Tonale.

La marque milanaise premium du groupe propose une vision de son futur SUV compact qui sera électrifié. Alfa Romeo précise simplement qu'il s’agira d’un modèle hybride rechargeable. 

Pour l’instant le message concerne l’évolution du  style de la marque. La calandre triangulaire du Tonale est en relief et s'insère dans le bouclier. Une astuce de style employée par les SUV Audi. Mais ce qui distingue l’Alfa Tonale ce sont ses projecteurs ultrafins qui lui donnent un regard acéré. Tandis qu’à l’arrière un bandeau lumineux traverse horizontalement la poupe. De profil, l’Alfa Romeo Tonale brouille les pistes avec des lignes dynamiques habillent des proportions volumiques.

Alfa Romeo Tonale au salon de GenÃÃ ¡ve 2019
 
 

***

Alfa Romeo l'avait annoncé : il ne viendrait pas les mains vides au salon de Genève 2019. La surprise était bien gardée mais nous avons trouvé les premiers indices en découvrant le nom du modèle : Tonale. Il s'agit d'un col situé dans les Alpes italiennes. Dès lors, il ne faut pas avoir un bac +10 pour comprendre que cette fameuse surprise est un SUV. Pour mémoire, le premier SUV de la marque - Stelvio - a déjà été baptisé du nom d'un col des Alpes italiennes.

 

Un SUV sur base de Jeep

Ce nouveau SUV se situera dans la gamme en dessous du Stelvio. Il devrait reprendre la base technique du Jeep Compass et afficher un gabarit de 4,40 m environ. Ce qui en fera un rival des Audi Q3, BMW X2 et autres Volvo XC40.

Restez connectés sur L'argus.fr pour découvrir les premières photos de l'Alfa Romeo Tonale.

alfa romeo tonale salon genÃÃ ¡ve 2019

 

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Alfa-Romeo Tonale