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Alfa Romeo Tonale : le premier SUV compact hybride rechargeable d'Alfa

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Alfa Romeo Tonale Genève 2019
Invité surprise du salon de Genève 2019, le concept-car Tonale préfigure le futur SUV compact hybride rechargeable qui viendra compléter la gamme Alfa Romeo en 2021...

Depuis le concept-car 4C, en 2011, Alfa Romeo ne nous avait pas fait d'aussi belle surprise que ce Tonale ! Préfigurant un futur SUV compact hybride rechargeable, celui-ci devrait rejoindre la gamme en 2021...

A l’opposé des vedettes « annoncées » du salon de Genève 2019 que sont la Peugeot 208 et la Renault Clio 5, l’Alfa Romeo Tonale est l’invité surprise. Ce concept-car, dévoilé en première mondiale, annonce un futur SUV compact qui prendra place dans la gamme sous le Stelvio.

 

Un indispensable SUV sur le segment C

Alfa Romeo investira un segment en pleine croissance en misant sur la technologie hybride rechargeable. Sans indiquer les caractéristiques techniques du modèle, le constructeur précise néanmoins que le moteur thermique animant les roues avant sera épaulé par une machine électrique reliée au train arrière. Une architecture qui offre les atouts d’une transmission intégrale sans la contrainte du poids.

Alfa Romeo Tonale GenÃÆ’Ãĉہ ÃƒÆ’‚¡ve 2019

Dans les faits, le futur Alfa Romeo Tonale de série reprendra la plateforme technique du Jeep Compass. Mais toute ressemblance s’arrête définitivement là. En effet, sur le plan esthétique, aucune confusion ne sera possible. L’Alfa Romeo Tonale arbore un design inédit. Sa proue évoque subtilement celle des Alfa Romeo SZ et Alfa Romeo Brera, les triples projecteurs sont directement reliés à la calandre. Les flancs dépourvus de lignes de care et d’arêtes vives font penser à ceux du Duetto et de la Disco Volante. En revanche, à l’arrière, le thème du bandeau lumineux élargissant visuellement l’auto est novateur… chez Alfa. Les détails sont soignés et les jantes de 21 pouces adoptent les cinq cercles du type telefonico : un grand classique de la marque milanaise.

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Une interface multimédia à la page

A bord, l’instrumentation est entièrement digitale avec une dalle numérique de 12,3 pouces de diagonale placée devant le conducteur et assortie d’un écran tactile de 10, 25 pouces sur la console centrale. Une implantation qui fera oublier l’interface homme/machine, dépassée qui a été  décriée sur les Alfa Romeo Giulia et Stelvio. L’Alfa Romeo Tonale fait envie, mais pour le voir arriver en série dans la gamme, il faudra patienter jusqu’en 2021, date à laquelle il épaulera la berline compacte Giulietta. Surtout, il rivalisera avec les Audi Q3 Sportback, BMW X2, Jaguar e-Pace, Mercedes GLA et Volvo XC40 sur un marché ultra-porteur.

Alfa romeo tonale intérieur

 

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Commentaires
Pépitodom

Jchab657 je dirais pas mieux car je suis du même avis ! Je roule en 147 depuis 8 ans et j’attends de vraies propositions notamment sur un petit SUV ou une nouvelle GIULIETTA ! Ce Tonale ne m’attire pas et pourtant les Designers ont eu le coup de crayon pour la Giulia et le Stelvio. Là je suis déçu...

jchab657

Pour moi qui suis un alfiste de longue date et roule en Giulia (ma deuxième), cette étude de style est une déception. Je n'aime pas du tout l' appendice avant proéminent en forme de nez de requin. ET surtout, comment se satisfaire d' une sortie annoncée en 2021..;surtout si c'est comme pour la Giulia. FCA n'a pas de réelle ambition pour Alfa dirait-on et la gamme est indigente: Pas de SW, pas de Giulia hybride, pas d'entrée de gamme à petit moteur d'où des malus élevés, plus de modèle urbain...ça fait beaucoup.

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