Vous êtes ici :

Apollo N : la descendante de la Gumpert Apollo à Genève

Apollo N salon genève 2016
L'Apollo N est une version spéciale qui ne sera fabriquée qu'à seulement six exemplaires.

L'ancienne Gumpert Apollo des années 2000 est toujours là, sous la forme évoluée de l'Apollo N, une série limitée à six exemplaires qui accompagne l'Arrow sur le stand du constructeur au salon de Genève 2016. Et elle a de beaux restes !

Aux côtés de la toute nouvelle et splendide Arrow, on trouve sur le stand Apollo du salon de Genève 2016 l’Apollo N, descendante directe de la Gumpert Apollo S (pour Speed) qui fut une éphémère détentrice du record de la boucle nord du Nürburgring à la fin des années 2000, avec un très respectable temps de 7 min 11 s 57.

Apollo N portes papillon 2016

L'Apollo N est la descendante directe de la Gumpert Apollo S des années 2000.


Une vraie voiture de course

Cette Apollo N est une édition limitée à six exemplaires seulement, qui se reconnaît à sa carrosserie bicolore blanche et noire et à ses éléments aérodynamiques évolués. Ainsi, les entrées d’air du bouclier ont été élargies et apparaissent plus horizontales. Toujours aussi fluide, l’Apollo N se termine avec un aileron massif dont la forme et le positionnement sont issus de la course automobile et par un double diffuseur et un double échappement central.

Apollo N intérieur
L'intérieur est celui d'une véritable voiture de course.

L’intérieur est celui d’une véritable voiture de course, avec un affichage entièrement numérique et des sièges baquets moulés sur la coque carbone. Petit détail amusant : la clé de contact trahit l’origine du moteur. Il s’agit du V8 4.2 litres d’Audi en configuration biturbo. Il développe 700 ch à 6 000 tr/min et 880 Nm à 4 000 tr/min.

Avec cela, l’Apollo N avale le 0 à 100 km/h en 3 s et atteint les 360 km/h en vitesse de pointe. Elle a de beaux restes, la « vieille » Gumpert…

Apollo N clé contact audi
La clé de contact trahit l'origine du moteur.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !