Aston Martin DBX : un SUV électrique à Genève

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Aston Martin DBX au salon de Genève 2015
La DBX est un SUV à moteur électrique.

Les marques de luxe ne peuvent décidément pas se passer des services d'un SUV. Même Aston Martin qui profite du salon de Genève 2015 pour dévoiler le DBX, un concept de SUV à moteur... électrique. Tesla serait-il visé ?

Occupant le terrain avec la supercar Vulcan, Aston Martin nous a réservé une surprise pour cette édition 2015 du salon de Genève : la DBX.

L’idée d’un SUV n’est pas nouvelle chez Aston Martin qui avait dévoilé un prototype badgé Lagonda à Genève en 2011. Depuis plus rien. Avec le coupé à
Aston Martin DBX Concept
Les moteurs électriques sont implantés dans les roues.
quatre places DBX, la marque revient... à la charge. C'est le cas de le dire !
L'Aston Martin DBX fonctionne grâce à quatre moteurs électriques qui sont installés dans les roues. Cette architecture permet d'avoir un véhicule à quatre roues motrices, sans les inconvénients de la transmission intégrale mécanique (poids, consommation...).


Tesla en ligne de mire ?

Avec le DBX, Aston Martin fait d’une pierre deux coup. La marque montre son intention se positionner sur le segment des SUV de luxe mais aussi de proposer un modèle électrique. 

Cette énergie devrait réduire sensiblement les émissions de CO2 de la gamme qui pour l'instant ne compte que de gros moteurs thermiques.

Par ailleurs avec un modèle électrique, Aston Martin sera capable de marcher sur les plates-bandes de Tesla qui jusqu'alors fait cavalier seul.
Intérieur Aston Martin DBX
L'habitacle est très épuré.

Andy Palmer, le nouveau PDG d’Aston Martin a confié à nos confrères du Point que le financement d’une telle technologie n'était pas encore finalisé. On peut toutefois émettre l’hypothèse que l’appui de Mercedes-AMG devrait solutionner cet écueil.

Le constructeur allemand pourrait fournir ses moteurs V8 AMG ainsi que la technologie 4Matic pour laquelle il bénéficie de 30 ans d'expérience.

Aston Martin n'est pour l'instant pas au mieux de sa forme, la marque n'a vendu en 2014 que 4 000 véhicules soit un score bien loin de son record de 7 300 unités écoulé en 2007.

LIRE AUSSI. L'Aston Martin Lagonda Taraf à Genève
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