La vedette du stand Audi du salon de Genève 2019 est clairement le concept Q4 e-tron. Pourtant, un autre véhicule plus proche de la version de série est présent.
Il s’agit d’un SUV coupé, l’e-tron Sportback. Il a déjà été débusqué lors d’essais aux Pays-Bas mais on peut désormais l’admirer de plus près même s’il porte encore « un masque ». Cependant, on distingue ainsi nettement la partie avant, très proche de l’e-tron (optiques, calandre, nervures de capot…). La partie arrière est plus différente avec une chute de pavillon beaucoup plus prononcée, mais les feux semblent très proches, notamment au niveau de la signature lumineuse et du bandeau central.

C’est davantage de profil que les différences se remarquent : toit plus bas et découpe de vitres plus effilée. On note également la présence de deux caméras en lieu et places des rétroviseurs extérieurs.
Version coupé de l’e-tron, la version Sportback en reprendra les caractéristiques techniques. Ainsi il disposera d’une batterie de type lithium-ion d’une capacité de 95 kWh qui alimentera deux moteurs électriques dont la puissance cumulée sera de 407 ch et la valeur de couple de 664 Nm. De quoi permettre un 0 à 100 km/h en 5,7 s et offrir une autonomie de 417 km, selon le cycle d’homologation WLTP.
L’Audi e-tron Sportback sera dévoilé fin 2019 puis commercialisé début 2020.
En attendant, Audi continue la mise au point de son SUV dans des conditions extrêmes en Finlande. Un pays dans lequel les températures froides mettent à rude épreuve les batteries de l'e-tron Sportback.