Audi Q4 e-tron : nouvelles images avant sa révélation mardi 5 mars

voir les photos
audi Q4 e tron Genève 2019
Le concept du Q4 e tron sera dévoilé le mardi 5 mars à 8h00. Suivez-nous sur L'argus.fr pour le découvrir en direct.

Le futur SUV compact 100 % électrique d'Audi se nommera Audi Q4 e-tron. Il sera commercialisé fin 2020, début 2021. Pour patienter, un concept-car sera dévoilé au salon de Genève, le mardi 5 mars

[Mise à jour le 02/03/19] Pour Audi, le salon de Genève sera placé sous le signe de l'électrification puisqu'il dévoilera le 5 mars à 8h00 son quatrième véhicule électrique, le Q4 e-tron. A ses côtés se tiendront les A6, A7, A8 et Q5 TFSI e, nouveau nom qui désigne les versions hybrides rechargeables. 

***

Audi dévoilera au salon de Genève 2019 (du 7 au 17 mars) un concept-car préfigurant son futur SUV compact 100 % électrique. Il se nommera Audi Q4 e-tron et sera commercialisé fin 2020, début 2021.


 

Un design atypique pour le Q4 e-tron

concept-car Audi Q4 e-tron sketch design vue avant
Le style de l'Audi Q4 e-tron est vraiment différent de celui de l'Audi Q3.

Cet Audi Q4 e-tron prendra place dans la gamme électrique du constructeur sous l’Audi e-tron qui a été commercialisé à l’automne 2018, et l’Audi e-tron Sportback qui arrivera en concession en fin d'année.

Audi e-tron vue arriÚre rouge à Dubaï
Audi e-tron
Audi e-tron Sportback (illustration) par Didier RIC
Audi e-tron Sportback (illustration)

L’Audi Q4 e-tron sera un modèle plus de taille plus courte (aux alentours de 4,50 m) et sera bien sûr plus abordable financièrement.

Toutefois, il ne s’agira pas d’un simple Audi Q3 électrifié. Le Q4 e-tron reposera sur la plateforme électrique MEB, le Q3 étant lui conçu sur la plateforme MQB. En outre, les premiers dessins design du Q4 e-tron montrent un véhicule aux proportions atypiques. D’ailleurs le traitement de la calandre et le modelé des flancs l’éloignent clairement de la gamme des SUV thermiques.
 

Audi Q4 e-tron et Audi Q3 Sportback

 audi Q3 sportback vue arriÚre sketch design

Audi Q3 Sportback

Par ailleurs, l’arrivée de ce Q4 e-tron oblige le constructeur a revoir l’appellation de la future déclinaison coupé du Q3. Ce SUC (SUV Coupé) se nommera donc Audi Q3 Sportback pour garder une cohérence des noms dans la gamme. Pour mémoire, l’Audi Q3 Sportback sera le rival des BMW X2 et Mercedes GLA.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
vitmanod

J'ai retrouvé votre triangle sur le bord de chaussée. Si vous voulez le récupérer, contactez moi. :)

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi Q4