Les chiffres annoncés lors de la présentation du Q7 e-tron quattro au Salon de Genève 2015 sont flatteurs : 373 ch (V6 3.0 TDI), 700 Nm de couple, 6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et 225 km/h en vitesse de pointe tout en parcourant jusqu’à 56 km en mode électrique.
Surtout, la consommation du SUV Audi Q7 e-tron est annoncée à 1,7 l/100 km pour des rejets de CO2 de 50 g/km ! Ces chiffres sont mesurés suivant les normes NEDC. Il sera très difficile de reproduire une consommation aussi basse en utilisation réelle.

La partie électrique est assurée par un moteur de 128 ch et 350 Nm de couple. Il est directement intégré à la boîte de vitesse S tronic à 8 rapports.
La puissance des batteries n’est pas encore indiquée mais leur emplacement dans le coffre réduit sensiblement son volume. Dommage pour un véhicule proposant autant d’espace à ses passagers.
C'est vrai que l'objectif d'un hybride est de faire tous les jours Paris Marseille...
Cela va commencer à se voir que l'on prend les clients pour des blaireaux ... 1.7l/100 (rappel, vitesse moyenne du NEDC 32 km/h...), pour une voiture (camionnette ?) qui doit avoisiner les 2 tonnes ... faite un Paris / Marseille et on en reparle, je serais curieux de voir si le bilan poids embarqué / énergie récupérée est vraiment rentable sur ce genre de parcours, qui est pourtant le prédestination pour ce genre de véhicule.... Maintenant affichez 4 anneaux et cela hypnotise une grosse partie de la population, tant mieux pour Audi, qu'ils en profitent !!