Vous êtes ici :

Audi TT RS 2019 : léger restylage pour le TT de 400 ch

voir les photos
audi TT RS 2019 coupé salon Genève 2019
Pour le printemps, le TT RS se refait une petite beauté. En revanche, son 2.5 turbo affiche toujours 400 ch.

Après les TT et TTS, c'est au tour de la version RS du petit coupé Audi de passer par la case restylage. Celui-ci demeure toutefois très subtil, alors que la puissance du 2.5 turbo reste à 400 ch. Le TT RS restylé sera disponible dans le courant du printemps.

Certains pourront être déçus en voyant le peu d'évolutions de l'Audi TT RS pour le millésime 2019. Ils devraient pourtant se réjouir de voir que le fameux cinq cylindres 2.5 turbo a passé avec succès l'épreuve des nouvelles normes WLTP, voyant ainsi sa place encore assurée pour quelques années au sein de la gamme Audi.

 

Toujours aussi performant

Ce bloc mélodieux, naturellement associé à la transmission quattro et à la boîte à double embrayage S tronic, affiche toujours 400 ch et 480 Nm. Il permet donc encore au TT de bousculer nombre de GT plus puissantes et encombrantes que lui, avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s.

Audi TT RS 2019
Comme le TTS, la version RS affiche désormais des écopes sous les optiques arrière.

Sur le plan esthétique, les modifications s'avèrent assez subtiles et l'on remarque surtout le bouclier avant doté de prises d'air élargies, tandis qu'à l'arrière des écopes placées sous les optiques font leur apparition, comme sur le TTS. Le traitement de l'habitacle demeure pour sa part identique et l'on note seulement l'apparition d'un pack RS design optionnel, permettant d'ajouter des touches de couleur dans l'habitacle, avec notamment des cerclages d'aérateurs, des ceintures de sécurité et des surpiqures assorties à la carrosserie.

Audi TT RS 2019 habitacle

Bien que ses tarifs pour la France n'aient pas encore été annoncés, ce nouveau TT RS devrait être rapidement disponible à la commande. En revanche, on sait déjà qu'avec ses 181 g/km de CO2, il écopera d'un malus de 7 613 €.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi TT