Vous êtes ici :

Bentley EXP 10 Speed 6 : infos sur le futur coupé sport et luxe

Bentley EXP 10 Speed 6 - 3/4 avant
La surprise du stand Bentley à Genève, c'est elle ! Nom de code : EXP 10 Speed 6.

On en sait davantage sur l'EXP 10 Speed 6, un futur « petit » coupé de sport badgé Bentley. L'habitacle demeure somptueux, l'hybride est au programme... et la commercialisation reste probable en fonction des réactions du public !

Nous l'avions aperçu la veille de l'ouverture du Salon de Genève aux professionnels, lors d'une soirée organisée par le groupe Volkswagen, propriétaire de Bentley (lire notre article Une « baby » Bentley surprise en photos à Genève !). Aujourd'hui, le concept-car EXP 10 Speed 6 est révélé officiellement.


Un habitacle d'EXP 10 cousu main

Si la partie arrière adopte des faux airs d'Aston Martin, l'habitacle rappelle qu'il s'agit bien d'une Bentley : cuir Poltrona Frau, alu, cuivre et bois de cerisier se disputent le moindre centimètre carré d'habitacle, alors qu'un superbe écran tactile incurvé trône au sommet de la console centrale.
A l'arrière, point de sièges (le coupé EXP 10 n'a que deux places), mais un coffre prévu pour loger la bagagerie Bentley. A ce niveau de gamme, on ne rentre pas de vulgaires valises achetées dans le commerce...


L'hybride au programme chez Bentley

Quid du moteur de cette Bentley EXP 10 Speed 6 ?
Si Bentley ne précise rien de la mécanique implantée dans son concept EXP 10, la marque évoque tout de même l'hybridation.

Dans la galaxie Volkswagen, les associations « essence-électrique » sont nombreuses, et pourraient tout à fait atterrir chez Bentley.

Cette technologie devrait d'ailleurs se propager aux autres modèles de la gamme, puisque comme l'indique la marque, l'EXP 10 « pourrait influencer le développement de toute la famille de modèles ».


Coupé biplace, SUV, Bentley s'étend

Si l'accueil du public est favorable, la marque pourrait produire une version de série du coupé EXP 10, appellation réservée chez Bentley aux concept-cars et véhicules de compétition (EXP pour "expérimental").

Il s'agirait de la 5e famille de modèles chez l'anglais, dont la 4e famille sera initiée par l'auguste SUV Bentayga, confirmé pour 2016.
Avec un record de ventes battu en 2014 (11 020 unités écoulées) et l'arrivée de ces nouveaux modèles, Bentley semble se diriger vers une croissance durable... en bon membre de l'empire Volkswagen.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Bentley