Rares sont les marques qui ont connu une seconde vie après plus de 50 ans d’absence. Ainsi, Borgward rejoint Maybach (disparu en 1944 et relancé en 2002) au rayon des exceptions.

Après avoir connu ses heures de gloire avec l’Hansa 1500 ou l’Isabella, la marque avait fait faillite dans les années 60.
Christian Borgward, le petit-fils du fondateur, a choisi la caisse de résonance procurée par le salon de Genève pour officialiser le retour de véhicules portant son nom et présenter le nouveau logo.
Rendez-vous en septembre 2015
A défaut de dévoiler une Borgward du XXIème siècle, le constructeur expose une Isabella coupé, l’un de ses modèles les plus emblématiques.

Si le siège, le centre de développement et de style sont installés à Stuttgart, rien n’est dit sur les partenaires et comment sera fabriquée la future gamme. Car l’ambition est de lancer deux à trois modèles chaque année, le premier étant présenté en septembre 2015 au salon de Francfort.
Une affirmation qui laisse des questions en suspens : qui finance ce projet, qui fournira les éléments techniques… Le Borgward 2015 veut faire du « premium accessible » avec comme thèmes majeurs : le design, la qualité et l’innovation. D’ailleurs, à ce sujet, le constructeur met en avant la connectivité et une motorisation électrifiée. Nous avons hâte de voir le résultat !
Si les nouveaux modèles sont aussi solides que les derniers qui ont été produits, ces voitures vont rencontrer un succès à moins que le prix ne soit revu à la hausse .