Vous êtes ici :

Citroën SpaceTourer The Citroënist : le camping-car pour les cyclistes

voir les photos
Citroën SpaceTourer The Citroënist
Le SpaceTourer The Citroënist dispose d'une transmission 4x4.

Citroën ambitionne de hisser son fourgon SpaceTourer au niveau des Volkswagen California et Mercedes Marco Polo. Voici la raison d'être de ce prototype The Citroënist. Découverte en vidéo.

En septembre 2017, au salon de Francfort, Citroën présente le SpaceTourer Rip Curl Concept. Il s’agit d’un camping-car basé sur le fourgon Citroën SpaceTourer doté d’un aménagement intérieur et d’un toit relevable fournis par la société allemande Pössl et d’une transmission intégrale conçue par Dangel.

Deux ans plus tard, au salon de Genève, on reprend la même recette en remplaçant les planches de surf Rip Curl par des bicyclettes tendances fournies par Martone Cycling & Co. Si le concept-car n'est pas proposé à la vente, en revanche, le beau vélo est commercialisé au prix de 950 euros.

Citroën SpaceTourer The Citroënist
Vélo The Citroënist ...
Citroën SpaceTourer The Citroënist
... by Martone Cycling & Co

La livrée blanche et les tâches noires sont parfaitement raccord avec les modèles de la série spéciale Citroën Origins présents sur le stand.
 

Citroën SpaceTourer The Citroënist

Ainsi qu’avec les trois modèles historiques, la Citroën 10 HP qui n’est autre que le tout premier modèle construit par la marque, une Traction avant et une 2CV, tous trois repeints en noir et blanc.

Lire notre articleCitroën SpaceTourer The Citroënist : le Van pour les fans

Après le SpaceTourer Hyphen Hyphen, le 4x4 E Concept et le Rip Curl Concept, Citroën poursuit son offensive pour tenter de faire entrer le SpaceTourer dans le cercle très fermé des camping-cars haut de gamme tels que le Volkswagen California et le Mercedes Marco Polo. Avant que Citroën parvienne à atteindre cet objectif ambitieux, on risque de voir encore pas mal d’études de style sur les salons…

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën SpaceTourer