Vous êtes ici :

Citroën SpaceTourer The Citroënist : le van pour les fans

voir les photos
Citroën SpaceTourer The Citroënist
Citroën présente au salon de Genève 2019 un concept fun basé sur le SpaceTourer.

Citroën présentera au salon de Genève 2019 un concept basé sur le SpaceTourer. Baptisé The Citroënist, ce véhicule met l'accent sur la liberté et la connectivité.

Après le SpaceTourer Hyphen Hyphen, le 4x4 E Concept et le Rip Curl Concept, Citroën continue de déployer son « transporteur de troupes » en véhicule fun. Le constructeur fait encore appel à Pössl pour l’aménagement ainsi qu’à Dangel pour la transmission 4x4, mais le traitement est différent.

Citroën SpaceTourer The Citroënist
Citroën SpaceTourer The Citroënist
Citroën SpaceTourer The Citroënist

En le nommant The Citroënist, la marque souhaite s’adresser aux fans qui fêtent cette année le centenaire de leur marque préférée. Cependant, ce SpaceTourer est bien dans l’air du temps. Il dispose d’un meuble multimédia modulable intégrant un plan de travail ainsi qu’un écran escamotable. La connectivité est bien sûr de mise afin lire des cartes routières, visualiser des photos, des vidéos…

Dodo pour quatre personnes

Citroën SpaceTourer The Citroënist
Citroën SpaceTourer The Citroënist

Grâce à son aménagement typé camping-car développé par Pössl, le SpaceTourer est taillé pour le loisir. Quatre personnes peuvent ainsi voyager et y dormir dans de bonnes conditions. Le toit relevable dissimule un couchage pour deux et assure un meilleur confort en journée puisqu’il est possible de se tenir debout à l’intérieur. De plus, ce système ne pénalise pas le véhicule pour se garer dans les parkings sousterrains.

Citroën SpaceTourer The Citroënist
Citroën SpaceTourer The Citroënist

Les sièges avant pivotent pour transformer le « rez-de-chaussée » en petit salon. Mais il est aussi possible de modifier l’aménagement pour en faire une chambre à coucher.

Au niveau technique, ce SpaceTourer est motorisé par le BlueHDi de 150 ch et profite d’une transmission à quatre roues motrices signée Dangel. L’équipement n’est pas en reste avec l’affichage tête haute couleur, le freinage d’urgence automatique, la navigation connectée, le Mirror Screen…

Vélo Martone
Vélo Martone

Côté look, le The Citroënist se distingue par sa teinte bicolore : motif spécifique en partie haute et blanc en partie basse. Les jantes de 17 pouces diamantées sont chaussées de pneus avec des flancs blancs. Enfin, ce véhicule est accompagné d’un vélo tendance Martone, aux couleurs du SpaceTourer. Si ce Citroën reste un concept, le vélo sera lui bel et bien disponible à la vente au prix de 950 €.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën SpaceTourer