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Concept 508 Peugeot Sport Engineered. Un hybride de 350 ch pour 2020

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Concept 508 Peugeot Sport Engineered hybride
Le concept 508 Peugeot Sport Engineered préfigure la 508 hautes performances de 350 ch qui sortira au second semestre 2020.

Au salon de Genève, la Peugeot 208 partagera la vedette avec le concept 508 Peugeot Sport Engineered. Programmée pour l'automne 2020, cette version radicale de la 508 est animée par une architecture hybride rechargeable à quatre roues motrices de 350 ch. Découverte en avant-première et en vidéo !

Les sportives à moteurs thermiques, c’est du passé ! En octobre 2018, Peugeot a fermé une page de son histoire pour en ouvrir une autre avec l’annonce du développement d’une gamme de véhicules sportifs électrifiés. Une évolution nécessaire sous peine de voir disparaître l’espèce en raison de la baisse drastique des émissions de CO2 imposée par l’Europe dans les dix prochaines années.


Objectif 350 chevaux

Faute de moteurs thermiques puissants, Peugeot ne pouvait jusqu’alors rivaliser avec les grosses cavaleries des marques allemandes. Ce changement de donne est une opportunité puisque la future 508 hautes performances, très proche de ce concept, deviendra le modèle le plus performant de la marque grâce à l’hybride rechargeable. Techniquement, la base est celle de la 508 Hybrid de 225 ch qui sera commercialisée à l’automne 2019. Selon Bernard Hesse, responsable du projet 508, la version commerciale de cette 508 développera 350-360 ch et 500 Nm de couple. Si le moteur 1.6 PureTech est toujours accouplé à la boîte automatique EAT8, dans lequel est intégré un moteur électrique de 110 ch, sa puissance passe de 180 à 200 ch.

peugeot 508 hybride rechargeable 350 ch 2020


4 roues motrices

A l’image du 3008 Hybrid4 GT, elle reçoit un second moteur électrique, dont la puissance grimpe de 110 à 200 ch, qui impose un train arrière spécifique. Avec une telle puissance, le châssis reçoit de nouveaux réglages : calibration de la direction, assiette surbaissée, nouvelle loi d’amortissement, voies avant (+24 mm) et arrière (+12 mm) élargies et des disques de frein avant 4 pistons de 380 mm. Les roues 245/35 R20 sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S.


Ça décoiffe

Concept 508 Peugeot Sport Engineered arriÚre

Malgré 1800 kg sur la balance (60 kg de plus que la 508 Hybrid), cette future bête de course annonce des performances flatteuses : 250 km/h en vitesse de pointe, un 0 à 100 km/h abattu en 4,2 secondes et un 1000 m départ arrêté en 23,2 secondes. Mais l’apport de l’électrique offrira de nouvelles sensations de conduite puisqu’en mode Sport, la puissance maximale est obtenue jusqu’à 190 km/h par la combinaison des trois moteurs. Résultat, des reprises canon avec un 80 à 120 km en 2,5 secondes et un 80 à 180 km/h en 9,3 secondes. Bref, la Peugeot est une sportive performante sans ses inconvénients puisqu’elle ne sera pas redevable d’un malus (49 g/km de CO2). De plus, la batterie lithium-ion de 11,8 kWh - logée sous la banquette arrière - permettra un roulage 100% électrique sur 45 km et jusqu’à 135 km/h.

 

Une robe acérée

peugeot 508 hybrid R 350 ch

Les équipes de style Peugeot ont accentué la sportivité, tout en travaillant sur l’aérodynamisme. Le bouclier avant adopte de grandes écopes de couleur jaune Kryptonite et des flaps sur les côtés. La calandre est aiguisée avec des lames flottantes. La partie arrière se caractérise par un nouveau diffuseur ainsi que d’originaux petits ailerons au niveau des custodes. L’habitacle, quant à lui, reçoit un traitement haut de gamme puisque le pavillon, les montants de pare-brise, le bandeau sur la planche de bord, les panneaux de portes… sont habillés d’Alcantara. Les nouveaux sièges en cuir et Alcantara offrent un meilleur maintien et la console centrale se pare de fibres de carbone.

peugeot 508 hybrid R 350 ch habitacle


Lancement à l’automne 2020

Interrogé sur l’état d’avancement du projet, Bernard Hesse nous a confirmé que le cahier des charges était validé et que le style était figé. Sur ce dernier point, certains éléments aérodynamiques pourraient poser des problèmes d’homologation. Pour la partie technique, l’architecture hybride rechargeable et le train arrière spécifique sont disponibles dans le groupe. Charge désormais aux hommes de Peugeot Sport de réaliser toute la mise au point, en parallèle du développement de la 208 électrique GTi. Contrairement à la 308 R HYbrid et le concept e-Legend, cette 508 deviendra une réalité au second semestre 2020, en berline et SW. Quant aux prix, l’objectif est de la positionner 20 000 € moins cher que la nouvelle BMW Série 3 M340i (374 ch) ou la Mercedes Classe C 43 AMG (390 ch), soit aux alentours de 60 à 65 000 €.

 

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Commentaires
Noun0

Et en version SW svp, pour concurrencer la V60 T8 qui est déjà la !

fabien c

Superbe véhicule, intérieur et extérieur... Ne reste plus qu'à prier que ce concept reste identique lors du passage à la série..pour éviter les désillusions sur la puissance cumulée annoncé à 350 cv, le style aérodynamique, l'intérieur carbone alcantara du plus bel effet... A ce jour aucune marque Française ne rivalise avec les premiums Allemands... D'autre part, l'attente pour ce type de véhicule est grande pour une partie de passionnés automobiles qui souhaitent concilier puissance et réalité environnementale.. donc si le concept arrive enfin ; pas trop tard , réellement en 2020..( sinon la grosse attente se traduira par des achats de Telsla model 3, bmw i3, mercedes eqc et autres électriques ou hybrides..) et au prix de 60/65 KE ..alors oui on arrêtera de rouler en bmw six cylindres diesel ( le top ) et on achètera enfin du premium Français... cette stratégie de PEUGEOT pourrait être la bonne pour reconquérir des clients Français et Européens qui sont passés chez les Allemands et qui en sont contents ( dont moi même depuis 2002).. fabien c

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