Vous êtes ici :

Cupra Ateca 2018 : infos et photos du Seat Ateca de 300 ch !

cupra ateca 2018
Ceci n'est pas une Seat Ateca mais une Cupra Ateca. Elle se distingue par un look résolument sportif et un moteur 2.0 TSI de 300 ch. Cupra devient alors une entité spécifique.

Voici la Cupra Ateca, le premier modèle sportif de la nouvelle marque de Seat, Cupra. Au menu, un méchant look et surtout un moteur 2.0 TSI de 300 ch capable de le propulser à 245 km/h ! Seat prévoit de lancer 7 nouveaux modèles d'ici 2021, dont une Cupra Ibiza, une Cupra Arona et un modèle hybride.

Après les photos de la Cupra Ibiza qui ont fuité sur Internet, voici officiellement le premier modèle de la marque Cupra. Il s’agit bien de l’Ateca, comme prévu.

Son logo spécifique qui « s’inspire de l’attitude des civilisations tribales » annonce la couleur sur la santé de cet Ateca. Mais il n’y pas que cela : la calandre largement ajourée, le bouclier agressif, la signature « Cupra » au ras du bitume, les jantes de 19 pouces, les quatre sorties d’échappement et de multiples détails (rails de toit, rétroviseurs, diffuseurs noirs…), confirment que cette Ateca n’est pas une version TDI pour père tranquille.

 

300 ch pour la Cupra Ateca

cupra ateca 2018 arrière
Avec quatre sorties d'échappement la nouvelle Cupra Ateca annonce clairement la couleur.

Cela se confirme sous le capot. La Cupra Ateca accueille un 2.0 TSI de 300 ch (équipé d’un filtre à particules). Ainsi armée, elle passe de 0 à 100 km/h en 5,4 s et file jusqu’à 245 km/h. Ce moteur est associé à une boîte DSG à 7 rapports revue afin d’offrir des changements de rapports plus rapides mais aussi plus souples.

Cupra Ateca intérieur
Cupra Ateca

Pour assurer une motricité au top, la transmission 4Drive est de la partie, et dispose de six modes de conduite : Normal, Sport, Individuel, Neige, Tout-terrain et Cupra. Ce dernier assure une meilleure réponse à l’accélérateur, modifie le son du moteur et revoit les réglages de suspension pilotée.

La Cupra Ateca soigne son intérieur

La Cupra Ateca soigne également l’aspect intérieur. Les panneaux de portes et les sièges sont habillés d’Alcantara avec des surpiqûres grises. Ces dernières sont reconduites sur le volant en cuir (arborant le nouveau logo Cupra) et le pommeau de levier de vitesses. Le pédalier utilise de l’aluminium.

Cupra Ateca 2018
En exclusivité, la Cupra Ateca reçoit une dalle numérique. Les autres Ateca (de la marque Seat) vont en profiter dans le courant de l'année 2018.

La liste des équipements n’est pas détaillée, mais elle comprend l’ouverture et le démarrage sans clé, la recharge par induction, la caméra avec vision à 360°, l’écran tactile de 8 pouces, la navigation, l’amortissement pilotée, la dalle numérique en lieu et place des compteurs (le Seat Ateca le recevra dans le courant de l’année) ou encore l’aide active au stationnement.

Un pack Performance avec freins Brembo est proposé en option

Les plus exigeants pourront aller plus loin avec différentes options : pack Performances avec freins Brembo, pack Extérieur (coques de rétroviseurs et becquet arrière en fibre de carbone), pack Intérieur  (tableau de bord fibre de carbone et sièges en cuir). Les sièges baquets Cupra spécifiques seront disponibles à partir de mi-2019.

Cupra Ateca calandre
Sous le capot, le Cupra Ateca accueille un 2.0 TSI de 300 ch.

Si Cupra devient une entité propre, le réseau de vente sera affilié à Seat. Mais des espaces spécifiques lui seront dédiés dans environ 260 concessions Seat en Europe. Une vingtaine de points de vente Cupra ouvriront en France. 

Le Cupra Ateca sera lancé en France à la fin de l'année 2018

Le Cupra Ateca sera lancé sur le sol français à la fin de l'année 2018, les prix et les commandes ouvriront d'ici la fin de l'été.

showroom cupra seat
Une vingtaine de showrooms Cupra vont ouvrir en France.

 

Cupra Arona, Cupra Ibiza... : la gamme va s'agrandir

Si l’Ateca est le premier modèle de la marque Cupra, d'autres modèles suivront. Seat prévoit de lancer 7 modèles d'ici à 2021. On peut déjà citer la Cupra Ibiza, le Cupra Arona ainsi que la prochaine génération de Seat Leon. Un nouveau modèle qui prendra forme d'un SUV Coupé est également dans les tuyaux, ainsi qu'un modèle Cupra à moteur hybride.

Cupra Ibiza avant
Cupra Ibiza
cupra arona
Cupra Arona
Futur SUV Coupé de la marque Cupra
Futur SUV Coupé de la marque Cupra

La création de nouvelles marques par les grands constructeurs semble être une la tendance du moment, à l'image de Volvo qui a créé Polestar.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
P4trick

Les 10500€ de probable taxe CO2 rendront ce véhicule invendable neuf en France. Il faudra l’acheter en occasion récente à l’étranger

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Seat Ateca