Vous êtes ici :

Cupra Ibiza 2018 (Seat) : les premières photos de la future sportive

cupra ibiza avant
Ne l'appelez plus Seat Ibiza, mais Cupra Ibiza. Cette future version sportive de la citadine espagnole devrait être animée par le 2.0 TSI de 200 ch de la nouvelle Polo GTI.

La Seat Ibiza Cupra fait son retour. Mais sous une nouvelle identité : elle s'appelle désormais Cupra Ibiza et devrait avoisiner les 200 ch. Découvrez les premières photos de ce "concept" très proche de la réalité.

[MISE A JOUR DU 22/02/2018] Découvrez les premières photos officielles de la Cupra Ibiza, dévoilées en marge de la présentation de la Cupra Ateca. Cupra indique qu'il s'agit pour l'instant d'une étude.

cupra ibiza arrière
 
 

---

À l’ère d’Internet, il est bien difficile de garder des secrets... Comme tant d’autres constructeurs, Seat en fait aujourd’hui les frais. Des photos de la Cupra Ibiza ont en effet fuité sur la Toile. Jusqu'à présent, Cupra était une dénomination attribuée aux modèles Seat les plus sportifs, mais cela va changer. En effet, ce label Cupra va devenir une entité à part entière.

Cupra Ibiza
Cupra Ibiza
Cupra Ibiza

C’est pour cela que le logo Seat ne figure pas sur cette Ibiza. À la place figure un emblème aux lignes acérées et reprenant la couleur cuivrée déjà vue sur certains éléments décoratifs de la Leon Cupra R. La grille de calandre très ajourée est également spécifique, alors que le bouclier reçoit de grandes entrées d’air. Enfin, le becquet avant reprend la couleur du logo.

Cupra Ibiza
Sièges bacquet, planche de bord avec motif façon fibre de carbone, l'ambiance à bord de la Cupra Ibiza est sportive.

La partie arrière semble un peu plus sage, mais on aperçoit clairement la double sortie d’échappement et le bas du bouclier, façon diffuseur, de teinte cuivrée.

Sous le capot, elle devrait recevoir le 2.0 TSI qui équipe la Volkswagen Polo GTI, avec une puissance d'au moins 200 ch.

 

Cupra : nouvelle marque de Seat

Cupra Ateca
Le Cupra Ateca sera dévoilé lors du salon de Genève 2018.

Cette marque sera lancée officiellement le 22 février 2018 lors d’un événement spécifique. La Cupra Ateca sera le premier modèle que lancera la marque, mais à la vue de ces clichés le doute est permis.

> A VOIR. Les photos du Cupra Ateca de... 300 ch !

Rendez-vous donc le 22 février à partir de 15h30 pour connaître tous les détails. Cupra fera sa première apparition au public lors du salon de Genève 2018 (du 8 au 18 mars).

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Seat Ibiza