[MISE A JOUR DU 22/02/2018] Découvrez les premières photos officielles de la Cupra Ibiza, dévoilées en marge de la présentation de la Cupra Ateca. Cupra indique qu'il s'agit pour l'instant d'une étude.

---
À l’ère d’Internet, il est bien difficile de garder des secrets... Comme tant d’autres constructeurs, Seat en fait aujourd’hui les frais. Des photos de la Cupra Ibiza ont en effet fuité sur la Toile. Jusqu'à présent, Cupra était une dénomination attribuée aux modèles Seat les plus sportifs, mais cela va changer. En effet, ce label Cupra va devenir une entité à part entière.
C’est pour cela que le logo Seat ne figure pas sur cette Ibiza. À la place figure un emblème aux lignes acérées et reprenant la couleur cuivrée déjà vue sur certains éléments décoratifs de la Leon Cupra R. La grille de calandre très ajourée est également spécifique, alors que le bouclier reçoit de grandes entrées d’air. Enfin, le becquet avant reprend la couleur du logo.

La partie arrière semble un peu plus sage, mais on aperçoit clairement la double sortie d’échappement et le bas du bouclier, façon diffuseur, de teinte cuivrée.
Sous le capot, elle devrait recevoir le 2.0 TSI qui équipe la Volkswagen Polo GTI, avec une puissance d'au moins 200 ch.
Cupra : nouvelle marque de Seat

Cette marque sera lancée officiellement le 22 février 2018 lors d’un événement spécifique. La Cupra Ateca sera le premier modèle que lancera la marque, mais à la vue de ces clichés le doute est permis.
> A VOIR. Les photos du Cupra Ateca de... 300 ch !
Rendez-vous donc le 22 février à partir de 15h30 pour connaître tous les détails. Cupra fera sa première apparition au public lors du salon de Genève 2018 (du 8 au 18 mars).