Vous êtes ici :

Genève 2016. Nouveautés et coulisses du salon de Geneve en direct

entree salon geneve 2016
Bienvenue au Salon de Genève 2016.

Le salon de Geneve 2016 a ouvert ses portes à la presse internationale. Au programme : des nouveautés, des concept-cars, des surprises, des hôtesses et des infos exclusives sur le salon international de l'automobile de Genève. C'est parti !

Mise à jour du 2 mars 2016. Ce live en direct du salon de Genève est à présent terminé. Nous vous remercions de nous avoir suivi et vous donnons rendez-vous très vite sur notre site pour découvrir toutes les plus belles photos du salon.

*******

C'est le rendez-vous automobile de ce début d'année : bienvenue au 86e Salon international de l'automobile à Genève.

Plus de 200 exposants issus de 30 pays sont attendus cette année. Ils occuperont 77 323 m² de surface dans les sept halls de Palexpo. Un chiffre impressionnant, qui classe tout de même le salon de Genève dans les salons à taille humaine.

Et des humains, il va y en avoir aujourd'hui dans les allées du salon : quelque 10 000 journalistes venant du monde entier ont fait le déplacement à Genève. Parmi eux, notre équipe spéciale est également sur place pour vous faire vivre au plus près cet événement (images insolites, préparatifs, premières indiscrétions...).

Une vid�o publi�e par L'argus (@largus_auto) le

Le programme va être chargé : entre la Voiture de l'année 2016, les autos restylées, le nouveau Renault Scénic 4, la Mercedes Classe C cabriolet, l'impressionnante Bugatti Chiron (voir photos), une certaine BEE-BEE et toutes les autres surprises, cette édition 2016 du salon de Genève s'annonce très riche.

Partager cet article

Le salon de Genève, c'est aussi cela !

Derrière les conférences de presse bien huilées et les magnifiques stands, il y a aussi des côtés plus insolites... Découvrez l'envers du décor !

C'est parti pour la seconde journée dédiée à la presse !

Bonjour à tous,

Nous revoici ensemble pour cette seconde journée dédiée à la presse, avant l'ouverture au public demain. D'ailleurs, si vous avez prévu de vous y rendre, n'hésitez pas à lire notre article rassemblant toutes les infos pratiques.

Retour sur la première journée presse (les supercars)

Genève est souvent l'occasion pour les constructeurs les plus prestigieux de présenter leurs nouveautés. La première journée de cette édition 2016 n'a pas dérogé à la règle.

Bugatti y a présenté sa nouvelle Chiron, la supercar des superlatifs, remplaçante de la Veyron.

Lamborghini a fêté les 100 ans de la naissance de son fondateur en dévoilant la... Centenario.

Ferrari n'a pas été en reste avec la GTC4Lusso.

Aston Martin nous a gratifiés d'une magnifique DB11.

McLaren a dévoilé sa luxueuse 570 GT.

Porsche a fait coup double avec les 718 Boxster S et la 911 R.

Honda dévoilait les tarifs européens de sa NSX.

 

Bref, que vous soyez plutôt françaises, italiennes, anglaises, allemandes ou japonaises, cette nouvelle édition du salon de Genève vous a encore donné de multiples raisons de jouer au Loto !

Retour sur la première journée presse (les françaises)

La première journée réservée à la presse s'achève doucement au salon de Genève 2016. Toute la journée, les équipes de L'argus.fr vous ont fait découvrir les nouveautés et les concept-cars.

Chez Renault, la nouveauté la plus attendue a été dévoilée : le Renault Scénic 4. Et il n'était pas seul, le nouvelle Renault Mégane Estate l'accompagnait.

Du côté de chez Peugeot, le nouveau Peugeot Traveller, mais surtout le 2008 restylé étaient à l'honneur. Et Maxime Picat, le directeur de Peugeot, d'annoncer quatre SUV d'ici la fin de l'année ! Le nouveau 3008, prévu pour le Mondial de Paris en octobre, ne sera donc pas seul ?

Chez Citroën, La Citroën e-Méhari et son concept Styled by Courrèges, n'ont pas réussi à faire de l'ombre au concept Space Tourer Hyphen Concept qui faisait sa star sur le stand du double chevron.

DS a frappé un joli coup à Genève, en présentant son concept E-Tense. 100% électrique, d'un magnifique vert émeraude métallisé. Cette supercar française nous fait saliver et on se prend à rêver de la voir sur nos routes. En petite série ?

Nouveaux Peugeot 2008 et Traveller

En 2015, les ventes mondiales ont progressé de 4,6 %.

25 % des ventes de Peugeot sont réalisées par les 2008 et 3008. Pour que cela ne change pas, le Peugeot 2008 vient de bénéficier d'un restylage.

Au programme, nouvelle face avant, Grip Control disponible sur certaines versions, arrivée du système CarPlay et de nouveaux équipements.

D'ici la fin de l'année, quatre nouveaux SUV seront présentés.

Le Peugeot Traveller, quant à lui, vient prendre la place de l'Expert Tepee, et devient ainsi plus... premium.

Ford étend sa gamme Vignale à Genève

Le constructeur américain Ford profite du salon de Genève pour annoncer de nouveaux modèles dans sa lignée Vignale. Ainsi, les Ford Kuga (restylé), Edge, S-Max viendront compléter la Mondeo dans ce label très haut de gamme.

 

Ford dévoile également la Fiesta ST200, version sportive de la petite citadine. Elle pourra atteindre le 0 à 100 km/h en 6,7 s.

 

Le Ford Kuga connaît donc un joli restylage à Genève pour coller aux dernières directions stylistiques de la marque et se rapprocher de son grand frère, l'Edge. Le Kuga en profite pour s'équiper du système Sync3, présenté lors du CES de Las Vegas.

 

Renault dévoile son nouveau Scénic

La conférence Renault débute, Carlos Ghosn arrive à bord d'un nouveau Scénic.

Vingt ans après la première mouture, la quatrième génération offre de série l'aide au freinage d'urgence.

On retrouve aussi le système Multi-sense, R-Link 2.

D'ici à la fin de l'année, une version Hybrid Assist (hybride/diesel) sera commercialisée.

 

Le design du nouveau Scénic s'inspire directement du concept R-Space. Les roues de 20 pouces en série et la carrosserie bi-ton participent au dynamisme de l'auto.

Petite nouveauté, la console centrale est désormais coulissante !

 

Rien sur la nouvelle Mégane Estate, heureusement L'argus.fr vous en dit plus !

Toyota dévoile son SUV compact C-HR

Le nouveau Renault Scénic se dévoile juste avant la conférence...

Quelques petits soucis d'organisation au Salon de Genève obligent Renault à décaler sa conférence de 12h00 à 12h30. Du coup, nous prenons un peu d'avance pour vous dévoiler le nouveau Renault Scénic

Revivez la conférence Lamborghini

Lamborghini a tenu sa conférence ce matin où elle a dévoilé sa nouvelle Centenario... Revivez sa présentation!

Pendant ce temps-là...

Entre les conférences, que malheureusement tous les constructeurs ne retransmettent pas en live, n'hésitez pas à parcourir notre univers Salon de Genève 2016.

Vous pourrez découvrir toutes les nouveautés, les concept-cars, et les insolites!

Opel GT en direct du salon international de Genève

Opel fait son entrée à Genève

L'Opel Astra est un succès concernant les commandes et vient d'être élue "Voiture de l'année 2016"

L'Astra Sports Tourer arrivera le mois prochain, tandis que l'Astra TCR débarquera sur les circuits.

 

 

 

L'Opel Mokka X (version restylée de l'actuel) fait également sa première apparition publique. Au menu, nouvelle face avant et une meilleure connectivité.

 

Passons maintenant à l'Opel GT Concept. Il s'agit d'une version réinventée de l'Opel GT des années 70.

Mais cela restera un concept-car...

 

 

 

Un mot sur l'Opel Ampera-e, version européenne de la Chevrolet Bolt... Elle est donc officialisée et sera bien commercialisée dans nos contrées. 

 

Si vous avez manqué la conférence DS

DS a présenté son concept DS E-Tense ce matin à 8h45. Si vous n'étiez pas encore avec nous, nous vous proposons de revivre la conférence.

Lamborghini présente la Centenario LP 770-4

Elle est rare et elle représente le "parfait mix entre tradition et innovation". C'est la plus puissante jamais connue (son moteur V12 abat le 0-100 km/h en 2,8 s), elle est en fibre de carbone monocoque. Elle sera fabriquée à 20 unités en coupé et 20 unités en roadster... Mais si vous désiriez en acquérir une, il est malheureusement trop tard, toutes sont déjà vendues...

Lamborghini présente également une "série spéciale" Huracan Avion, en hommage à l'armée de l'air italienne

Bugatti présente la nouvelle Chiron... encore !

Bugatti aura donc attendu le salon de Genève pour dévoiler sa nouvelle supercar : la Chiron. Au menu, nouveau châssis en fibre de carbone, pneus spécifiques fabriqués par Michelin, performances hors du commun, bref, LA voiture de rêve.

Mais si vous avez bien suivi les événements de la journée d'hier, vous avez déjà pu découvrir les premières photos officielles de la nouvelle Chiron.

Deux premières mondiales à Genève pour Porsche

On commence par la 718 Boxster S. Derrière ce restylage, on retrouve l’héritière des Porsche de course des années 50 et 60. La version "de base" délivre 300 ch, tandis que la "S" s'équipe d'un moteur 2,5 l de 350 ch. Le châssis et le système de freinage ont été revus pour l'occasion.

 

Seconde nouveauté, la 911 R est une version allégée et optimisée de la 911, destinée à se faire plaisir sur circuit, même si elle peut rouler sur route ouverte. Lisez plutôt : 500 ch pour 1 370 kg seulement. Pour atteindre ce poids, de nombreuses parties de sa carrosserie et de sa mécanique sont en carbone et en magnésium. Elle est équipée d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, abat le 0 à 100 km/h en 3,8 s et atteint 323 km/h en vitesse de pointe.

 

Pendant ce temps, sur le stand Renault...

Six Renault Scenic 4 sont présents sur le stand Renault. Mais les bâches ne seront retirées qu'à partir de la conférence de presse, à 12h15... La nouvelle Renault Mégane Estate, elle, se montre déjà.

DS présente son concept E-Tense

La conférence DS a permis de découvrir son dernier concept E-Tense. 100% électrique, elle dévoile la vision du futur de la marque. D'un vert émeraude, elle est également le fruit de plusieurs partenariats pour agrémenter son intérieur.

Le salon de Genève a également été l'occasion pour la marque de dévoiler sa DS 3 Performance.

Toutes les photos du Volkswagen T-Cross Breeze Concept

Avec le T-Cross Breeze, Volkswagen annonce clairement son intention de se lancer dans la bataille du SUV urbain. Retrouvez toutes ses photos. 

Volkswagen T-Cross Breeze vue de profil
Volkswagen T-Cross Breeze vue avant sur la plage
Volkswagen T-Cross Breeze concept vue arrière sur la plage
Volkswagen T-Cross Breeze vue de profll capote fermée

Petit couac lors de conférence Volkswagen

Le premier véhicule présenté est la série spéciale Beats! de la up! avec un petit incident. Une personne a pénétré sur la présentation pour aller "réparer" la up!. Ce n'est pas la première fois que le constructeur doit faire face à ce genre d'événement. On se rappelle par exemple la conférence de presse VW au Mondial de Paris 2012.

Rapide tour des prochaines nouveautés : la Golf GTi Club Performance, le nouveau Tiguan, mais c'est le nouveau concept T-Cross Breeze qui attire tous les regards.

C'est le premier SUV compact cabriolet. Il est équipé d'une interface entièrement tactile, très proche de ce qui va pouvoir équiper les Volkswagen dans les prochains mois. Le système audio Beats équipe également le concept T-Cross Breeze.

Autre annonce faite par Volkswagen : en Europe,10 000 véhicules ont déjà été rappelés gratuitement suite au scandale du dieselgate.

Première conférence de la journée : BMW

Bienvenue pour suivre toute la journée les conférences des constructeurs en direct du salon de Genève. Le premier à se lancer est BMW, avec au menu deux nouveautés : les BMW M2 et les Série 7 Le xDrive.

La M2 et son moteur 3.0 de 370 ch est la digne héritière de la 2002 Turbo. Son lancement est prévu pour le mois prochain.

L'autre nouveauté c'est la Série 7 Le xDrive. Il s'agit pour ainsi dire de la limousine de BMW. Cette hybride possède un moteur électrique lui permettant de parcourir 40km dans ce mode à une vitesse de pointe de 140 km !

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
139 034 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !