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Ferrari 488 GTO (2018) : 700 ch en vidéo avant le salon de Genève

Ferrari 488 GTO 2018 vue avant rouge
La Ferrari 488 GTO a été dévoilée en petit comité. Mais ce cliché, publié sur la page Instagram Ferrariphotopage, a depuis fait le tour du monde ...

Chaque nouvelle Ferrari est toujours un événement. Et même si la Ferrari 488 GTO n'est qu'une évolution de la 488 GTB, sa présentation, au salon de Genève 2018, est attendue. 700 ch sous le capot, ça donne envie ! En patientant, voici cette GTO en vidéo sur circuit.

C’est une tradition bien établie, à chaque salon de Genève, au mois de mars, le stand Ferrari attire les foules.

On se souvient avec émotion, en 2013 de la révélation de la Ferrari LaFerrari. Pour l’édition 2018, la firme de Modène dévoilera la Ferrari 488 GTO dont le moteur V8 affichera une puissance d’au moins 700 ch. Histoire de titiller la Porsche 911 GT2 RS. 

GTO : une lignée mythique

Ferrari 488 GTO vue avant camouflée
La Ferrari 488 GTO sera dévoilée au salon de Genève 2018.

La dernière appellation GTO (pour Gran Turismo Omologato) en date a été employée sur la Ferrari 599 GTO, en 2011. Avant elle, la Ferrari 288 GTO (1984-1987) arborait ces trois lettres prestigieuses. La première du nom, c'était la mythique Ferrari 250 GTO (1962-1964) qui n'est autre que la voiture la plus chère au monde. Lors d'une vente aux enchères en 2013, elle a atteint... 38 millions d’euros ! La nouvelle Ferrari 488 GTO est ainsi l’héritière d’une lignée prestigieuse.
 

Ferrari 488 GTO schéma pièces carbone

La Ferrari 488 GTO emploiera de nombreuses pièces en carbone. Elles figurent en bleu sur ce schéma.

En attendant l’ouverture au public de l’événement helvétique, le jeudi 8 mars 2018, la 488 GTO se découvre un peu. Des photos d’une présentation interne officielle ont fuité sur le Web.
 

Le site ferrariphotopage.com nous rapporte les éléments caractéristiques de la future Ferrari 488 GTO. Au menu, une structure en carbone qui allège radicalement la coque. Tout le bloc avant ainsi que le bouclier arrière et le capot moteur seront fabriqués avec cette fibre tressée.
 

Le moteur V8 de la Ferrari 488 GTO sera 10 % plus léger que celui de la Ferrari 488 GTB. Pour mémoire, ce V8 3.9 biturbo de 670 ch a été élu en 2016 moteur de l’année ! Le son de la version GTO a été particulièrement étudié et un timbre particulier sortira d’un échappement inédit.
 

Ferrari 488 GTB (2015) vue avant rouge

Ferrari 488 GTB (2015)

L’aérodynamique de la GTO sera 20 % plus efficace que celle de la GTB au moyen, notamment à l’arrière, d’un spoiler actif inspiré de celui de la Ferrari 488 GTE des courses d'endurance. La Ferrari 488 GTO sera chaussée de jantes d’un diamètre de 20 pouces qui seront 40 % plus légère que les jantes en alliage standard. Enfin, l’étagement de la boîte de vitesses sera différent en mode Race.
 

A bord, le mobilier est composé de fibre de carbone et de panneaux d’aluminium en guise de tapis de sol. Et pour gagner encore quelques grammes, la boîte à gants à disparu. La Ferrari 488 GTO devrait même être plus rapide que la Ferrari LaFerrari, plus puissante mais aussi et surtout plus lourde... 

 

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