Genève 2015. Land Rover confirme l'Evoque Cabriolet

voir les photos
Land Rover Evoque cabriolet
Confirmé au salon de Genève, le Land Rover Evoque cabriolet s'est dévoilé 42 m sous les rues de Londres.

Entre l'Evoque cabriolet et le salon suisse, c'est une grande histoire d'amour. Trois ans après avoir dévoilé le concept-car, Land Rover a confirmé la commercialisation en 2016. Si cet Evoque a fait beaucoup parlé dans les allées du salon, il a brillé par son absence.

En 2012, le constructeur britannique avait créé la sensation avec le concept-car de l’Evoque Cabriolet. Puis plus de son, ni d’images. Mais Land Rover a l’art de surprendre son monde.



Quelques heures avant l’ouverture du salon, il a dévoilé les premières photos et vidéo de la version de série. De plus, ce cabriolet représente une grande première sur le marché des SUV premium. Anglais comme Californiens vont, à coup sûr, l'adorer. (lire Genève 2015 : première mondiale pour le Range Rover Evoque restylé )


Land Rover Evoque cabriolet
Land Rover Evoque cabriolet

Un terrain de jeu inhabituel

Mais au lieu de faire sa première apparition dans le cadre feutré du salon suisse, l’Evoque a préféré les galeries souterraines du chantier d’une future ligne ferroviaire express de Londres. Un cadre des plus étonnants où les ingénieurs ont pu tester ce modèle en toute discrétion.
Ce n’est pas la première fois que Land Rover tente une aventure souterraine. La version à cinq portes avait circulé en 2011 dans le tunnel de Edge Hill à Liverpool.

Land Rover Evoque cabriolet
Land Rover Evoque cabriolet

Dans les rues en 2016

Le constructeur communiquera davantage d’informations dans le courant de l’année, et certainement à l’occasion du salon de Francfort à l’automne 2015 où l’Evoque Cabriolet pourrait faire sa grande première. Sa commercialisation est prévu courant 2016, probablement au printemps.


Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Land-Rover