Genève 2015/ MWC 2015 : LG décline son savoir-faire automobile

voir les photos
concept ItalDesign à Geneve
Le concept-car d'ItalDesign, Gea, intégre les dernières innovations en matière d'écrans, de led et de connectivité du sud-coréen LG.

LG présente ses nouveautés en matière automobile au Salon de Genève en collaboration avec le carrossier ItalDesign et au Mobile World Congress de Barcelone. Ecrans, led, caméras et montre connectée que la firme sud-coréenne met en avant dans le concept-car italien

Le concept-car d’ItalDesign Gea, présenté au salon de Genève 2015, est une limousine à conduite automatisée (technologie Piloted Driving). LG a eu la charge de fournir au bureau de design italien l’ensemble des écrans et une partie de la technologie connectée présents dans ce véhicule.


Un concept-car « full led »

Un premier écran multimédia IPS Full HD de 31,24 cm (12,3'') trône au centre du tableau de bord. Il permet notamment le contrôle des instruments de navigation.

Des écrans incurvés HD de 15,24 cm (6″) conçus en Plastic-OLED (P-OLED) sont intégrés sur les consoles avant et arrière.

A l’extérieur de la voiture la firme sud-coréenne s’est occupée des feux arrière usant de la technologie LED Surface Illumination et des trois caméras qui se substituent au traditionnel rétroviseur.


Convergence de technologies

LG Watch Urbane LTE Italdesign Gea
LG Watch Urbane LTE
Dans le même temps, au Mobile World Congress 2015, se déroulant à Barcelone (Espagne), LG présentait la montre connectée LG Watch Urbane LTE, compatible avec le concept-car Gea.

Via une application dédiée, elle  peut recevoir des des alertes émises par la voiture. Elle fait aussi office de clé multifonctions permettant d’ouvrir ou de fermer les portières, mais aussi de « télécommande » de climatisation.
Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
407 869 voitures
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !