Genève 2015 : nouveaux moteurs pour la Toyota Auris

voir les photos
Toyota Auris au salon de Genève 2015
La nouvelle Auris a fait sa grande première à l'occasion du salon de Genève 2015.

Si la Toyota Auris a construit une grande partie de son succès sur sa motorisation hybride, elle n'en oublie pas pour autant les moteurs conventionnels avec l'apparition d'un nouveau moteur 1.2 de 116 ch et la refonte de sa gamme Diesel.

Epine dorsale de la gamme européenne de Toyota, l’Auris entreprend au salon de Genève 2015 une cure de jouvence. Si le profil n’évolue qu’à la marge, la face avant adopte un dessin plus fluide, qui correspond à la nouvelle identité de la marque, également reprise par l’Avensis restylée.


Un intérieur revu et corrigé

C’est cependant à l’intérieur que les changements sont les plus
Intérieur Toyota Auris 2015
La planche de bord a été entièrement revue.
notables. Si la forme générale de la planche de bord reste similaire, elle unifie cependant les matériaux utilisés avec l’apparition sur toute la planche d’un nouveau revêtement en plastique moussé.
On remarque également l’arrivée au centre du tableau de bord d’un écran couleurs de 11 cm de diagonale.

Globalement l’ambiance apparaît beaucoup plus moderne, même si on peut encore reprocher à la planche de bord un dessin un peu trop compliqué.

Nouveaux moteurs pour la Toyota Auris

La Toyota Auris fait également le plein de nouveautés techniques, à commencer par l’arrivée d’un nouveau moteur essence 1.2 fort de 116 ch et 185 Nm de couple. Un parfait représentant de la tendance actuelle à la réduction des cylindrées. Toyota annonce une consommation mixte
Toyota Auris Touring Sport 2015
Le break Touring Sport est également concerné par ce restylage.
de 4,7 litres aux 100 km et 109 g/km, un joli résultat pour un moteur essence.

Du côté des Diesel, le 1.6 d’origine BMW supplante l’ancien 2.0. Il développe 112 ch et 270 Nm de couple pour une consommation de 4,1 litres et 104 g/km de CO2. Enfin, le 1.4 Diesel subit de profondes évolutions. Compatible Euro 6, il reçoit un nouveau turbo, une injection 1.800 bars. De quoi développer 90 ch et 205 Nm de couple disponibles à plus bas régime, dès 1.400 tours. La consommation mixte d’établit à 3,4 litres soir 89 g/km de CO2.  Quant à l'Auris hybride plébiscitée sur notre marché, elle n’évolue pas.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
greed761

pour le moteur essence c'est une courroie ou une chaine de distribution? avec ou sans le turbo. merci

greed761

pour le moteur essence c'est une courroie ou une chaine de distribution? avec ou sans le turbo. merci

la.martelle516

PAREBRISE TERMIQUE IMPORTANT

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Auris