Vous êtes ici :

Genève 2016. AC Schnitzer ACL2, le missile vert

3/4 avant AC Schnitzer geneve 2016
L'AC Schnitzer ACL2 est une BMW M235i sous stéroïdes. Gonflée à bloc, elle revendique 570 chevaux.

La BMW M235i est passée entre les mains du préparateur AC Schnitzer et le résultat ne manque pas de punch. Cette AC Schnitzer ACL2, qui sera présentée dans quelques jours au salon de Genève, vaut le détour.

À défaut d'une BMW M2, AC Schnitzer s'est contenté d'une M235i pour exprimer son talent de préparateur. La sportive allemande et ses 326 ch délivrés aux roues arrière par un 6-cylindres turbo constitue malgré tout un très bon départ.

 

570 chevaux !

C'est simple, AC Schnitzer en a quasiment doublé la puissance. En troquant le 6-cylindres d'origine contre un V8 de 4,4 litres, cette Serie 2 sous stéroïdes revendique 570 chevaux. Elle peut désormais jouer dans la cour des supercars. Le rapport poids/puissance de 2,54 kg /ch laisse aussi sous-entendre que la voiture a été allégée.

 

Esthétique très travaillée

Si les informations techniques ne sont pas encore connues, les premières images rendent déjà bien compte des transformations entreprises.

Passages de roues très larges supposant une modification de châssis, kit carrosserie impressionnant avec aileron XL en carbone et volets aérodynamiques supplémentaires, rien ne semble laissé au hasard sur cette AC Schnitzer ACL2. La taille des rétroviseurs a même été réduite, pour améliorer l'aérodynamisme certainement.

AC Schnitzer ACL2 baquet

Avec ses jantes de 20 pouces rouges et sa peinture verte façon militaire, elle ne passera pas inaperçue dans les allées du salon de Genève.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
talbot.timothe472

Pour info c'est pas le V8 4,4 du X5 M mais le V6 3.0 de la M4 .. Renseignez-vous (et c'était pas dur de le faire, c'est dit sur le site d'Ac Schnitzer ..) http://www.ac-schnitzer.de/en/bmw-cars/products-models/concept-cars/2016-ac-schnitzer-acl2/engineering/

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW Série 2