Vous êtes ici :

Genève 2016 : dates, horaires, tarifs, bons plans et nouveautés

hotesse du salon auto de geneve 2016
Bienvenue au salon de Genève !

Dates et horaires du prochain salon de Genève ? Prix des billets ? Où acheter des entrées ? Quelles nouveautés seront exposées à Genève ? L'argus répond à toutes vos questions pratiques sur le salon de Genève 2016.

Dans le monde auto, un salon en chasse un autre. Après le grand salon de Francfort, place à la 86e édition du Salon international de l'automobile de Genève. Le salon de Genève est le seul événement automobile international en Europe à se dérouler chaque année… pour notre plus grand bonheur. Et cette 86e édition s'annonce déjà comme un grand cru.

 

Dates et horaires du salon de Genève

Vous pourrez admirer les nouveautés, les concept-cars et les hôtesses du Salon international de l'automobile de Genève dès le 3 mars 2016. Le salon restera ensuite ouvert jusqu'au 13 mars 2016.

Les horaires d'ouverture sont les suivants :

  • Lundi - Vendredi : 10h00 à 20h00
  • Samedi - Dimanche : 9h00 à 19h00

 

Tarifs des billets et réduction

affiche officielle salon auto de geneve 2016
Affiche officielle du salon auto de Genève 2016.

Les tarifs des billets restent stables par rapport à l'année dernière. Les prix de l'entrée s’échelonnent d'environ 7 à 13 euros par personne :

  • Adultes : 16 CHF
  • Enfants de 6 à 16 ans : 9 CHF
  • Groupes de plus de 20 personnes : 11 CHF / pers.

Bon à savoir : un rabais de 50 % est valable sur les billets vendus sur place dès 16h00 pour une entrée le jour même. Un adulte devra donc payer 8 CHF (au lieu de 16 CHF) pour visiter le salon à partir de 16h00.

Astuce pour gagner des entrées gratuites : de nombreux sites organisent des jeux concours à l'occasion du salon de Genève. L'édition 2016 ne devrait pas échapper à la règle. En tentant votre chance, vous pourrez peut-être gagner des entrées gratuites.

Commander en ligne : la billetterie en ligne n'est pas encore ouverte. Patience donc pour acheter et réserver vos billets en ligne pour le salon international de Genève.

 

Comment venir au salon de Genève ?

Avion, train, voiture… tous les moyens sont bons pour se rendre au salon de Genève. Pour en savoir plus, merci de vous référer aux informations pratiques.

 

Quelles sont les nouveautés attendues ?

Tous les grands constructeurs aiment à se retrouver au salon automobile helvétique. De nombreux constructeurs qui n'ont pas fait le déplacement au Salon de Francfort 2015 seront présents à Genève (Aston Martin, McLaren, Lotus...).

Parmi les nouveautés attendues, citons l'Audi Q2, la nouvelle Citroën C3, la Ferrari F12 GTO, le SUV de luxe Maserati Levante, le Peugeot 2008 restylé, la Porsche Panamera, le futur Renault Scénic… (voir le top 15 des nouveautés attendues au salon de Genève 2016).

Partager cet article
À lire aussi
Commentaires
Voir tous les commentaires (5)
escadan237

cherche entrées gratuites salon de Genève

raspoutine2000672

je partage le rêve de corriger "se salon " par "ce salon"

syl20du71085

je partage le rêve de corriger le "exocer le" par "exaucez le"

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !