Vous êtes ici :

Genève 2019 : nouveautés, dates, horaires, tarifs et infos pratiques

voir les photos
affiche salon geneve
Le salon de Genève ouvrira ses portes au public du 7 au 17 mars 2019.

Le salon de Genève 2019 se tiendra du 7 au 17 mars. Nouveautés attendues, dates et horaires d'ouverture du salon, tarifs des billets : toutes les infos à savoir sur cette nouvelle édition du GIMS.

L'arrivée du printemps marque le retour du salon de Genève, le premier grand salon automobile de l'année à se dérouler sur le sol européen. Malgré l'absence de plusieurs constructeurs, le programme s'annonce très chargé avec la révélation de plusieurs stars françaises.

A lire. Les constructeurs absents au salon de Genève 2019

 

Les stars à découvrir à Genève

L’édition 2019 du salon de Genève sera marquée par la présentation de deux grandes nouveautés françaises : la Peugeot 208 II et la Renault Clio 5. A elles seules, ces deux voitures devraient attirer de nombreux visiteurs, d’autant que ces derniers auront moins de stands à visiter. Ford, Volvo, Jaguar, Land Rover et Mazda ont déjà annoncé leur absence sur le salon, tandis que DS, Opel ou encore Mini semblent hésiter à faire le déplacement.

peugeot 208 2019
Renault Clio 5
Peugeot 208 II

Parmi les autres stars attendues, citons la nouvelle Porsche 911 Cabriolet, la Toyota Supra, la Mercedes CLA, le Volkswagen T-Cross, la nouvelle BMW Série 3 ou encore les Skoda Scala et Kosmiq.

A lire. Les nouveautés du salon de Genève 2019

 

Dates et horaires d’ouverture du salon

Le salon de Genève 2019 s’étalera sur une durée de 10 jours, du 7 au 17 mars. Comme chaque année, il se tiendra à Palexpo, au niveau de l’aéroport de Genève.

Les horaires d’ouverture ne sont pas les mêmes en semaine et le week-end :

  • Lundi au vendredi : 10h-20h
  • Samedi et dimanche : 9h-19h

 

Tarifs des billets d’entrée

Les prix des billets sont identiques à ceux de l’édition précédente. Comptez 16 CHF (14 euros environ) pour une entrée adulte et 9 CHF (8 euros environ) pour les enfants de 6 à 16 ans. A partir de 16h, tous les billets sont vendus 50% moins cher. Le prix du billet pour un adulte passe ainsi à 8 CHF (7 euros environ).

  • Adultes : 16 CHF (-50% dès 16h)
  • Enfants (6-16 ans) : 9 CHF (-50% dès 16h)
  • Retraités et chômeurs : 9 CHF
  • Groupes (min 20 personnes) : 11 CHF

 

Comment venir au salon ?

Avion, train, voiture… tous les moyens de transports sont bons pour se rendre au salon de Genève. Retrouvez toutes les infos détaillées sur le site du salon.

 

Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
139 168 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !